La campagne d'Arnor : 13 - Piégés à Tol Fuin
sur La Cour d'Obéron au format (155 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je recommande la relecture de la Chute de Gondolin (Silmarillion, Contes et Légendes Inachevées, et surtout Livre des Contes Perdus II). Ensuite, la lecture du background sur le Lindon, pays du chant (D20 24) peut être très profitable. Tout comme la description détaillée de l'île de Tol Fuin, publiée dans Other Hands #31/32, sans doute consultable sur le site www.merp.com, et comme pour le scénario précédent, le module inachevé sur le Lindon pour la gamme MERP ...Contient : lindon (8)La campagne d'Arnor : 13 - Piégés à Tol Fuin Note de début : Pour ce scénario, je recommande la relecture de la Chute de Gondolin (Silmarillion, Contes et Légendes Inachevées, et surtout Livre des Contes Perdus II). Ensuite, la lecture du background sur leLindon, pays du chant (D20 24) peut être très profitable. Tout comme la description détaillée de l'île de Tol Fuin, publiée dans Other Hands #31/32, sans doute consultable sur le site www.merp.com, et comme pour le scénario précédent, le module inachevé sur leLindonpour la gamme MERP (disponible en requérant une inscription à la mailing list fan-modules, fan-modules-subscribe@yahoogroups. (...)
Ce dernier peut leur révéler les plans de l'Ordre : l'un d'entre eux est malade, et sera utilisé bien malgré lui par l'Ordre, le chef de l'Ordre a titre personnel prépare la chute duLindon, via la corruption du Palantir d'Emyn Beraid et des sept rivières duLindon. Ce petit voyage dans le passé consomme aussi beaucoup de temps, environ trois mois, plus le temps passé à Gondolin. Ils pourront donc y rencontrer Turgon, sa fille Idril Celebrindal (qui souffre des attentions non souhaitées de Maeglin), Maeglin, Tuor, Earendil. (...)
Leur principal problème sera de construire une embarcation suffisamment solide pour atteindre l'île d'Himring ou la côte duLindon(il faut grosso modo 3 semaines de préparation pour construire le radeau et amasser les vivres nécessaires à la traversée). (...)
Il a découvert dans les souterrains du Roi du Rhudaur Bruggha une pierre toute similaire à celle de l'un des aventuriers (mais en fait, c'est la même pierre, pour Araphor on est en 1406). Il l'a pris, et a cherché à en savoir plus. Les rivières duLindon(10 Nórui 1407) : Une fois un navire de fortune construit (avec l'assistance de Tuor et d'Idril), les aventuriers n'ont plus qu'à regagner la côte duLindon. Environ deux semaines de préparation sont nécessaire pour la construction du radeau, et les provisions nécessaires pour le voyage. Lors d'une escale pour ravitaillement auLindon, un étrange chant envoûtant se fait entendre, empreint de tristesse et de folie. Un jet de volonté (ND 12) est nécessaire pour résister au désespoir. (...)