La campagne d'Arnor : 10 - Les Mystères d'Eryn Vorn
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Préambule : Les aventuriers partent en direction de la forêt mystérieuse d'Eryn Vorn, pour tenter de rattraper un agent du Vieux Moine, un certain Haarith (plus connu sous le sobriquet de Sournois), un homme au teint assez hâlé, avec une tunique marron sale, des cheveux noirs assez longs. Il est accompagné par plusieurs hommes à cheval, et peut être aussi sûrement de Luinmîr, l'unique fille de Hir Calentir, enlevée au cours du festival d'Erukyermë. Les traces vont d'abord les conduire ...Contient : ombres (6)(...) C'est ainsi qu'il est arrivé dans la maison d'Aldarion, à Lond Daer (une cité en ruines). Sa famille et lui se sont déplacés dans le royaume desOmbres, le domaine noir des esprits. Ils sont morts et damnés pour l'éternité, maintenant seulement l'illusion de la vie Pénétrer dans la demeure est assez risqué, il n'y a rien à y gagner, et une possibilité non négligeable de rester coincé pour toujours dans le royaume desOmbres. Pour y pénétrer, il est nécessaire de rencontrer l'un des membres de la famille, ou de manifester une envie quelconque (recherche d'un objet particulier). (...)
Mais bientôt il est impossible de discerner quoique que ce soit, à cause de l'obscurité. Des animaux crient, des oiseaux s'envolent, il semble que desombressurveillent de près leurs victimes avant l'assaut final. Les aventuriers sont tombés dans le piège des Trois Pierres, un lieu hautement maléfique qui vit il y a longtemps la chute d'un puissant sorcier Beffraen face à des Numenoréens de Lond Daer (une vision peut permettre aux aventuriers d'identifier l'étendard de Lond Daer, et de comprendre que jadis, cette partie de la forêt n'était pas boisée). (...)
Il est encore plus féroce que son compagnon, surtout si cela concerne de près sa subsistance. Il est beaucoup plus dangereux que Hullob (+4 à ses compétences d'armes). Daedhel (ou Elfe desOmbres) [basé sur Spectres des Galgals] : Démon mineur laissé pour garder les cavernes, et empêcher les elfes d'être libres. (...)
Zodori, s'il est interrogé, parlera d'une puissante créature enflammée, aussi grande qu'un troll (qui rappellera quelques souvenirs, l'Elfe desOmbres). Il pense que la créature a été mise hors d'état de nuire (ce qui est inexact). Un kilomètre plus loin, la piste de Haarith et de Calanaglar se sépare : une trace vers le Nord-Est (donc vers le Lindon), et l'autre vers le NordOuest. (...)
Capacités spéciales : Armure (6), Vulnérabilité (Lumière du soleil, pétrifie de façon définitive), Colossal (8 niveaux de blessure, 4 pleine santé). Daedhel (ou Elfe desOmbres) [basé sur Spectres des Galgals] : Esprit 10 (+2), Force 12 (+3)*, Perception 8 (+1) Prestance 14 (+4)*, Vitalité 10 (+2)*, Vivacité 8 (+1). (...)