La campagne d'Arnor : 10 - Les Mystères d'Eryn Vorn
sur La Cour d'Obéron au format (356 Ko)
Préambule : Les aventuriers partent en direction de la forêt mystérieuse d'Eryn Vorn, pour tenter de rattraper un agent du Vieux Moine, un certain Haarith (plus connu sous le sobriquet de Sournois), un homme au teint assez hâlé, avec une tunique marron sale, des cheveux noirs assez longs. Il est accompagné par plusieurs hommes à cheval, et peut être aussi sûrement de Luinmîr, l'unique fille de Hir Calentir, enlevée au cours du festival d'Erukyermë. Les traces vont d'abord les conduire ...Contient : piège (10), piégé (2)(...) Enlever les armures peut permettre éventuellement d'interrompre le sort de sorcellerie à l'oeuvre sur les nains. 3 - Sur le mur droit de la salle, il y a unpiègequi est assez difficile à détecter (une arbalète tirant un petit dard), et qui s'activait dès que quelqu'un s'approchait trop dupiège. Lepiègea été apparemment désactivé. Si quelqu'un se place à côté dupiège, il entendra un petit click métallique (sans lancement du dard). 4 - Le mur s'est partiellement écroulé ici. Un amas de gravas et de boue qui va jusqu'au plafond. (...)
Il y a toujours de l'eau, mais elle est imbuvable et boueuse. Il y a aussi, comme un peu partout dans le tunnel, de nombreux gravats. 17 - un autrepiège, mais à cause de l'humidité, le poison est encore en partie efficace. Pour celui échouant à un jet de Vigueur difficulté 12, il sera knock-out pour 1d10 heures. (...)
« Les secrets de Carn Gasadaer). Il y a aussi un compartiment secret, au dernier rayon. Il est fermé etpiégé, mais les mécanismes sont tellement rouillés que lepiègeest inopérant. A l'intérieur du compartiment, il y a quelques feuillets (rédigés en langue quenya, voir scénario au Lindon) et de la peinture jaune. Le reste des rayons est vide. (...)
23 - Maellin Lothedel n'avait que peu de connaissances des pièges. Maellin n'arma pas correctement cepiège. En conséquence, il pourra être désamorcé très facilement. 24 - Une pierre a une ressemblance frappante avec un Troll attendant dans l'obscurité pour une embuscade. (...)
Une fois cela effectué, il sera alors possible de partir de la chambre. 27 - Le caveau de Maellin. Juste derrière la porte il y a unpiège, avec un sort de sorcellerie en automatique (Sort de Paralysie). Il y a à l'intérieur une étagère avec 4 rayonnages. (...)
Des animaux crient, des oiseaux s'envolent, il semble que des ombres surveillent de près leurs victimes avant l'assaut final. Les aventuriers sont tombés dans lepiègedes Trois Pierres, un lieu hautement maléfique qui vit il y a longtemps la chute d'un puissant sorcier Beffraen face à des Numenoréens de Lond Daer (une vision peut permettre aux aventuriers d'identifier l'étendard de Lond Daer, et de comprendre que jadis, cette partie de la forêt n'était pas boisée). (...)
Dans le plus petit, il y a quelques pièces (10 sous d'or, 72 sous d'argent, 200 sous de cuivre). Il est difficile de l'ouvrir, mais il n'est paspiégé. Le second coffre est enterré plus profondément. L'espace est imprégné d'une huile spéciale utilisée pour protéger le trésor (cela provoquera l'éruption violente de boutons violets trois jours après avoir tenu les coffres). (...)
Araignée géante mineure : Esprit 6 (0), Force 10 (+2)*, Perception 7 (0) Prestance 8 (+1), Vitalité 8 (+1), Vivacité 8 (+1)*, Rapidité +3* Sagesse +0 Vigueur +2 Volonté +1 Défense 11 Santé 10. Compétences : Artisanat :Piège(Toile) +4, Combat armé : Armes naturelles (Crocs) +4, Discrétion (Surprise) +8 Escalade +10, Intimidation (Peur) 6, Parler Ouistrain +3, Observation (Repérage) +4, Saut +6. (...)