La campagne d'Arnor : 10 - Les Mystères d'Eryn Vorn
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Préambule : Les aventuriers partent en direction de la forêt mystérieuse d'Eryn Vorn, pour tenter de rattraper un agent du Vieux Moine, un certain Haarith (plus connu sous le sobriquet de Sournois), un homme au teint assez hâlé, avec une tunique marron sale, des cheveux noirs assez longs. Il est accompagné par plusieurs hommes à cheval, et peut être aussi sûrement de Luinmîr, l'unique fille de Hir Calentir, enlevée au cours du festival d'Erukyermë. Les traces vont d'abord les conduire ...Contient : sacré (6)(...) Là, s'ouvrira une passionnante chasse dans les souterrains, conclu par une course-poursuite en direction de la forêt d'Eryn Vorn, et de Bor Leath et Caer-Faergus en particulier, ponctué de plusieurs obstacles (le sanglier blessé à mort par Calanaglar, chargeant les aventuriers, les deux archers cachés dans une petite forêt - hommes de main d'Haarith), et surtout le Cercle des Trois Pierres, un lieusacréBeffraen en bordure de la forêt d'Eryn Vorn. Acte III - Le Fantôme de Bor Leath (10 Cerveth 1406) : Bor Leath se situe dans une petite vallée encaissée autour de trois petites collines, construite sur les deux rives du Strem Cadno, qui est assez marécageux par endroits. (...)
Le corsaire se serait fait édifier par la suite un tertre, où il aurait fait ensevelir tous ses trésors (notamment un talismansacré, qui serait connu dans le sud sous le nom de l'Ugol). 22 - L'esprit d'Eldebeth apparaîtra certainement ici. (...)
Les aventuriers sont tombés dans le piège des Trois Pierres, un lieu hautement maléfique qui vit il y a longtemps la chute d'un puissant sorcier Beffraen face à des Numenoréens de Lond Daer (une vision peut permettre aux aventuriers d'identifier l'étendard de Lond Daer, et de comprendre que jadis, cette partie de la forêt n'était pas boisée). Il n'y a rien à voir dans ce cercle, si ce n'est que c'est un lieusacré(mais maléfique) Beffraen. Ce dernier, à sa mort, maudit le lieu, qui est depuis lors constitué par trois pierres noires et une vaste clairière, souillée de sang. (...)
Après son départ, il a été constaté que Sherl, l'Oracle des Beffraen, avait disparu. Il semblerait que celle-ci soit détenue à TraithChefudoc, un sitesacréBeffraen, où normalement, il est interdit de verser du sang. Sur ce site, repose depuis des millénaires des artefacts considérés Beffraen (d'après la tradition orale, car il n'y a aucun écrit chez ce peuple simple mais courageux), avec entre autres un anneau de platine (le symbole du pouvoir des prêtres de la nature Beffraen), un diamant scintillant symbole de vie et le Totem des Ancêtres, qui est censé unifier toutes les tribus Beffraen. (...)
Seul Sispar aussi sait de quoi il en retourne exactement, à savoir qui est exactement Haarith (l'un des Sept de l'Ordre). Traith Chefudoc : Ce sitesacréa été construit autour d'une rivière assez pure. Ils ont découvert une cave assez propice aux visions. (...)
- la vision d'un petit temple où attendent des objets Beffraen : un anneau de platine, une gemme montée en collier avec un petit serpent en jade, un totem du tigre (le totemsacrédes ancêtres des Beffraen), et enfin et surtout un magnifique diamant scintillant. - Calanaglar, le ranger fou et contrôlé qui s'immole dans le feu (qui se fait posséder en fait par un démon, récemment libéré). (...)