La campagne d'Arnor : 11 - A la poursuite de Calanaglar
sur La Cour d'Obéron au format (932 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier John MacDonald pour son scénario The Myth of the Teregond, présent sur le web à http://www.guildcompanion.com/scrolls/2005/mar/mythoftheteregond.html, dont ce scénario s'inspire en partie (Buhr Ruasul, le Teregond). Pour l'exploration du tombeau d'Herumir, je me suis inspiré d'un vieux scénario JRTM, « Le Tertre de Nahr-Var », écrit par Romain Lécuiller et publié dans la Nécropole de Ghoser numéro 1 (datant quand même de 1987 !). Mais j ...Contient : etranger (2)(...) En examinant bien la dalle, il y a une inscription en Khuzdul (écrite à la va vite) : « Ici gisent les derniers défenseurs de Nogrod, les fils d'Uri, qui ont combattu vaillamment et bravement contre la traîtrise des Elfes de Doriath et de leurs alliés les Onodrim qui ont voulu nous déposséder de nos trésors ancestraux. Ici gît Drúr et son peuple, fléau des Elfes de Doriath.Etranger, si tu cherches à nous déposséder de nos trésors par delà notre mort, tu nous infligeras la pire des hontes, et tu souffriras mille morts pour le sacrilège perpétré envers la Maison d'Uri, la plus noble des Maisons Naines. (...)
Le langage est ancien et apparaît au premier abord comme complètement incompréhensible - c'est en fait de l'Adûnaic ancien. Il faut environ une heure pour traduire le texte, un avertissement : «Etranger, au delà de cette porte la mort à tout instant te guettera, Herumir. » La Porte de l'Ouest : ressemble en tout point à la porte de l'Est, avec les mêmes runes, et l'avertissement suivant : « Folie, mort et désespoir t'attendent au delà de cette porte si vous osez la franchir » Autre tunnel : un peu plus court (15 mètres). (...)