La campagne d'Arnor : 11 - A la poursuite de Calanaglar
sur La Cour d'Obéron au format (932 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier John MacDonald pour son scénario The Myth of the Teregond, présent sur le web à http://www.guildcompanion.com/scrolls/2005/mar/mythoftheteregond.html, dont ce scénario s'inspire en partie (Buhr Ruasul, le Teregond). Pour l'exploration du tombeau d'Herumir, je me suis inspiré d'un vieux scénario JRTM, « Le Tertre de Nahr-Var », écrit par Romain Lécuiller et publié dans la Nécropole de Ghoser numéro 1 (datant quand même de 1987 !). Mais j ...Contient : nain (14)(...) Les Nains se montrent un peu méfiants des étrangers, mais finissent par faire ami-ami, surtout si unNainest présent dans le groupe. Auquel cas les aventuriers sont invités à la plus proche cité Naine, à Nornhabar. (...)
Se faisant, cette chasse sera surtout l'occasion de découvertes de ruines au Forlindon, ruines qui pourraient faire resurgir un passé depuis longtemps oublié. Il y a ensuite une proche connaissance de l'un des aventuriers (de préférence unNain), un certain Bofur, qui parle beaucoup de légendes concernant une ancienne cité naine, Kiraz ou Azadmere, qui aurait été une forteresse naine des Premiers Ages, et qui aurait été abandonnée, pour raisons inconnues. (...)
Cette cité naine se trouverait soit dans le Sud, soit dans le Lointain Est. Quelques nains d'importance : Bofur : Unnainqui a pu se lier d'amitié avec un personnagenainjoueur, et avec lequel il a fait les 400 coups par le passé dans la Moria (jouant des tours pendables aux aînés). C'est maintenant un excellent forgeron, qui essaye de garder chaque fois son sérieux. (...)
Il est venu quelques fois à la Moria pour représenter son peuple. Sérieux et prétentieux. Il est d'un tempérament baroudeur, et qui a pu retrouver plusieurs fois lenainjoueur, à Umbar en train de fuir une bande de corsaires s'intéressant de trop près à l'anatomie naine (dans une taverne), dans la montagne pour y rechercher des pierres précieuses ou encore au Gondor, lors d'une réception officielle. (...)
Une chose est certaine : pour lui l'attrait des belles choses n'est pas un vain mot, et il se pourrait bien que « certains trésors » se retrouvent maintenant dans sa poche. On dit qu'il est très riche. Kúri : Unnainaustère et intrigant avec lequel il n'est pas possible d'avoir de très bonnes relations. Il considère les autres nains comme modeste voire roturier (alors que lui s'estime de sang royal). (...)
Ces 3 nains étaient présents lors d'un mystérieux assassinat d'un membre de la lignée de Durin. Chantage, pressions, la mort de cenainn'a jamais été élucidé. Il y a eu un second événement, la disparition d'un joyau incommensurablement précieux (en mithril et en jade). (...)
Pour l'un c'était une preuve d'infinie courage, pour l'autre c'était un cadeau de mariage, et enfin pour le dernier c'était un joyau de noblesse, preuve de l'appartenance dunainà l'une des sept plus nobles familles naines. Chasse au Forlindon (29 Cerveth 1406) : N'ayant pas trop de piste pour traquer Muzgash (à part tenter de retrouver le semi-orque, qui n'était pas dans l'embuscade contre les nains - ce qui peut en soi être une chasse tout à fait passionnante), il serait souhaitable que les aventuriers acceptent la chasse, d'autant plus que les Nains se font très insistants. (...)
Herumir est un fantôme, qui voue une haine particulière aux Nains, et ses lieutenants (enterrés aussi avec lui) éprouvent le même sentiment. Les deux tombes sont truffées de pièges, comme il se doit. Le trésornain(réparti sur les deux tombes) comporte 3 armures en mithril naine, 3 vêtements fins et dorés elfiques, 1 épée elfique en laen doré, Helkaluin une épée large faite en ithilnaur avec un tranchant luisant en laen bleu clair, une épée en acier bleu pâle, 10 javelots en bois de dír du Grand Nord avec pointe en mithril, 2 marteaux dont la tête est en mithril et le manche en bois noir incrusté d'argent et d'ivoire, 3 arbalètes naines à répétition, une couronne de feuilles de Doriath (un superbe diadème en or ciselé à la forme d'une petite couronne de feuilles délicates serties d'opales et de fines incrustations de cristaux verts et bleus), un petit miroir en argent poli entouré d'un cadre en cèdre avec plusieurs opales serties, un collier en laen noir et vert jade, une orbe en cristal sur une chaîne en or, une amulette en émeraude sertie dans du mithril et du béryllium, cinq rubis et trois saphir, une tiare en mithril incrustée de diamants, un torque blanc en or blanc plaqué sur du fer, un pendentif en adamant bleu blanc suspendu à une simple chaîne en mithril. (...)
L'avertissement est (toujours en Adûnaic ancien) « Le maître de la mort attend ceux qui passeront le seuil de cette porte. » L'Aile Est et l'accès au tombeaunain: La trappe : juste après la porte, il y a un petit tunnel assez court (10 mètres) qui débouche dans une vaste salle circulaire. (...)
Le coffre, assez robuste, comporte une partie des trésors nains (un sac de toile pourri contenant les cinq rubis et les trois saphir, un casquenain, une épée en acier bleu pâle, 5 javelots en bois, ainsi qu'une fiole contenant un liquide visqueux de couleur blanchâtre - un poison dont l'effet affaiblit celui qui en boit). (...)
Le trésor est contenu dans plusieurs coffres massifs (piégés, aiguille empoisonnée) - à l'intérieur il y a une bonne partie du trésornain, plus une ceinture numénoreenne incrustée d'or (au moins 20 sous d'or), un bouclier en écaille de serpent de mer, une paire de bottes, une dague ouvragée. (...)
De retour à Nornhabar, les aventuriers et les Nains ont la surprise de découvrir qu'une ambassade naine venant de la Nouvelle Nogrod les attend depuis quelques heures. Elle est dirigée par une vieille connaissance de l'un des aventuriers (de préférence unnain), Kúri. Ce dernier réclame tous les trésors découverts dans les tombeaux des Nains d'Uri et du corsaire Herumir. (...)
Dans son sac, il y a un fatras d'objets qu'il se propose de vendre en échange d'un bon repas pour lui et ses animaux, qui sont facétieux mais en aucun cas agressifs car domestiqués (la souris qui va se promener sur l'épaule dunain, le renard qui fouille dans les sacs ou encore l'aigle qui choisit comme perchoir une bonne tête bien amicale). (...)