La campagne d'Arnor : 11 - A la poursuite de Calanaglar
sur La Cour d'Obéron au format (932 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier John MacDonald pour son scénario The Myth of the Teregond, présent sur le web à http://www.guildcompanion.com/scrolls/2005/mar/mythoftheteregond.html, dont ce scénario s'inspire en partie (Buhr Ruasul, le Teregond). Pour l'exploration du tombeau d'Herumir, je me suis inspiré d'un vieux scénario JRTM, « Le Tertre de Nahr-Var », écrit par Romain Lécuiller et publié dans la Nécropole de Ghoser numéro 1 (datant quand même de 1987 !). Mais j ...Contient : piège (4)(...) Tout succès des aventuriers sera bien interprété par Aflith, et lors de conversations futures, Aflith pourra devenir un allié, en les adjurant de venir en aide à Carlesic, dont le dernier repos vient juste d'être désacralisé par une peau verte (un semi orque agissant sur les ordres de Muzgash). Le tumulus de Carlesic se trouve juste derrière la Maison du Clan. Une trappe piégée (piègedésamorcé) est le seul moyen d'accès au tumulus. Il faut ramper sur deux mètres avant de pouvoir entrer dans la crypte. Avant la fin du tunnel, il y a unpiège, toujours activé, qui se déclenche sur 25 kg de pression. Cela ne fonctionne plus réellement (en raison de l'âge), et fait juste un fort clic lorsque l'on passe. (...)
» L'Aile Est et l'accès au tombeau nain : La trappe : juste après la porte, il y a un petit tunnel assez court (10 mètres) qui débouche dans une vaste salle circulaire. Juste derrière la porte, il y a une trappe assez sensible mesurant 4 * 4 mètres. Lepiègese déclenche si plus d'une personne (ou plus de 100 kg) passe sur la trappe. Dans ce cas, la trappe s'ouvre vers une fosse de 4 mètres de profondeur, dont le sol est garni de pointes d'acier. Les deux panneaux de bois se referment juste après avoir englouti les victimes. Pour se sortir dupiège, il faut que ceux en haut ouvrent les panneaux et les maintiennent ouverts. Ensuite, les victimes auront à grimper sur les murs assez glissants (SD 15) ou s'aider avec une corde (SD 12). (...)