La campagne d'Arnor : 11 - A la poursuite de Calanaglar
sur La Cour d'Obéron au format (932 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier John MacDonald pour son scénario The Myth of the Teregond, présent sur le web à http://www.guildcompanion.com/scrolls/2005/mar/mythoftheteregond.html, dont ce scénario s'inspire en partie (Buhr Ruasul, le Teregond). Pour l'exploration du tombeau d'Herumir, je me suis inspiré d'un vieux scénario JRTM, « Le Tertre de Nahr-Var », écrit par Romain Lécuiller et publié dans la Nécropole de Ghoser numéro 1 (datant quand même de 1987 !). Mais j ...Contient : runes (7)(...) Certaines pierres sont assez grosses. Sur certaines d'entre elles, en les examinant de près, on peut remarquer la présence derunes, difficilement compréhensibles (). Lesrunessont magiques, ont été placées là par un puissant mage pour empêcher les êtres à l'intérieur du tombeau d'en sortir. Il faut environ 2 à 3 heures pour déblayer les éboulis. (...)
La porte de l'Est : A droite de la statue se trouve une lourde porte de pierre taillée et de surface rugueuse. Elle ne possède ni gonds ni serrures. Elle est cependant couverte derunesargentées légèrement brillantes dans le noir. L'ouverture de la porte ne peut se faire qu'en actionnant une desrunesde sa surface (jet de Manipulation SD 12). Le langage est ancien et apparaît au premier abord comme complètement incompréhensible - c'est en fait de l'Adûnaic ancien. (...)
Il faut environ une heure pour traduire le texte, un avertissement : « Etranger, au delà de cette porte la mort à tout instant te guettera, Herumir. » La Porte de l'Ouest : ressemble en tout point à la porte de l'Est, avec les mêmesrunes, et l'avertissement suivant : « Folie, mort et désespoir t'attendent au delà de cette porte si vous osez la franchir » Autre tunnel : un peu plus court (15 mètres). Il mène à une porte de pierre qui brille légèrement dans le noir (runesargentées). L'avertissement est (toujours en Adûnaic ancien) « Le maître de la mort attend ceux qui passeront le seuil de cette porte. (...)
Celui-ci attaquera toute personne touchant le tombeau ou le coffre. Si le sarcophage est examiné, on peut y remarquer desrunesindiquant que le tombeau est celui d'Herumir. Le coffre, assez robuste, comporte une partie des trésors nains (un sac de toile pourri contenant les cinq rubis et les trois saphir, un casque nain, une épée en acier bleu pâle, 5 javelots en bois, ainsi qu'une fiole contenant un liquide visqueux de couleur blanchâtre - un poison dont l'effet affaiblit celui qui en boit). (...)