La campagne d'Arnor : 11 - A la poursuite de Calanaglar
sur La Cour d'Obéron au format (932 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier John MacDonald pour son scénario The Myth of the Teregond, présent sur le web à http://www.guildcompanion.com/scrolls/2005/mar/mythoftheteregond.html, dont ce scénario s'inspire en partie (Buhr Ruasul, le Teregond). Pour l'exploration du tombeau d'Herumir, je me suis inspiré d'un vieux scénario JRTM, « Le Tertre de Nahr-Var », écrit par Romain Lécuiller et publié dans la Nécropole de Ghoser numéro 1 (datant quand même de 1987 !). Mais j ...Contient : seuil (3)(...) En partant du tumulus comme point de départ, il ne devrait pas trop être difficile de suivre la piste des profanateurs, ce qui conduira tout d'abord les aventuriers à la rescousse de nains en difficulté en montagne, puis à un vieux château en ruines. Malheureusement, la piste des profanateurs (seuilde difficulté SD 20) se mêle à une piste beaucoup plus facile à suivre, des orques en montagne. (...)
Au cas où plusieurs personnes s'associent pour soulever la grille (impossible de la maintenir ouverte), leseuilde difficulté passe à 15. Le Grand Hall : Après la grille, il y a une immense salle sombre de forme circulaire d'environ 30 mètres de diamètre. (...)
L'avertissement est (toujours en Adûnaic ancien) « Le maître de la mort attend ceux qui passeront leseuilde cette porte. » L'Aile Est et l'accès au tombeau nain : La trappe : juste après la porte, il y a un petit tunnel assez court (10 mètres) qui débouche dans une vaste salle circulaire. (...)