La campagne d'Arnor : 11 - A la poursuite de Calanaglar
sur La Cour d'Obéron au format (932 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier John MacDonald pour son scénario The Myth of the Teregond, présent sur le web à http://www.guildcompanion.com/scrolls/2005/mar/mythoftheteregond.html, dont ce scénario s'inspire en partie (Buhr Ruasul, le Teregond). Pour l'exploration du tombeau d'Herumir, je me suis inspiré d'un vieux scénario JRTM, « Le Tertre de Nahr-Var », écrit par Romain Lécuiller et publié dans la Nécropole de Ghoser numéro 1 (datant quand même de 1987 !). Mais j ...Contient : tombe (13)(...) Pour l'exploration du tombeau d'Herumir, je me suis inspiré d'un vieux scénario JRTM, « Le Tertre de Nahr-Var », écrit par Romain Lécuiller et publié dans la Nécropole de Ghoser numéro 1 (datant quand même de 1987 !). Mais j'ai largement réduit le nombre impressionant d'objets magiques que l'on trouve dans latombe. Les objets sont certes plus puissants pour certains, mais pas destinés à être partagés entre les aventuriers, car ils appartiennent aux Elfes, et il n'est que devoir que de réparer un tort que les Nains de Nogrod leur ont causé. (...)
Les armes semblent être de facture humaine (ou Ourouk), ce qui signifie que les orques ont un bienfaiteur, qui n'est autre que Muzgash, qui se terre dans un château en ruines des environs. Plusieurs des objets volés à latombeest en possession des orques (le bouclier brun et un peigne). Les Nains se montrent un peu méfiants des étrangers, mais finissent par faire ami-ami, surtout si un Nain est présent dans le groupe. (...)
Etranger, si tu cherches à nous déposséder de nos trésors par delà notre mort, tu nous infligeras la pire des hontes, et tu souffriras mille morts pour le sacrilège perpétré envers la Maison d'Uri, la plus noble des Maisons Naines. » Encore bien plus cachée, il y a une autretombe, celle-là étant celle d'un corsaire du Second Age appelé Herumir, le Corsaire Rouge. Elle est directement dans la falaise, et habilement cachée par la végétation. (...)
Le tombeau des nains d'Uri a été violé, par les lieutenants d'Herumir, qui croyaient avoir affaire à la Maison de Linnar. Ils ont en conséquence volé une partie des trésors de latombe, pour la donner à leur seigneur et maître Herumir, qui n'a jamais véritablement trouvé le repos. (...)
Sur un jet de Repérages réussi (SD 15), il est possible de remarquer la présence d'un vieux coffre (contenant un sac en peau de cuir avec 20 sous d'argent, un vieil arc composite, 20 flèches et une épée assez rouillée) et derrière, un mur qui semble avoir été hâtivement reconstruit (et qui donne sur latombenaine). C'est par là que les lieutenants d'Herumir ont été récupérer une partie des trésors nains de latombenaine. La Fausse Crypte Nord : Cette salle est circulaire et assez large (15 mètres de diamètre). (...)
Il y a au mur une représentation assez défraîchie d'une bataille opposant vraisemblablement les pirates aux hommes de Numenor et aux Elfes, deux coffres (contenant des vêtements assez usés, les armes et armures des pirates ainsi que quelques pièces : 50 sa, 10 so), une statue d'un homme en armure (qui ne bouge pas). Il y a un passage secret juste derrière l'homme en armure, et cela mène directement à la vraietombed'Herumir. La Crypte d'Herumir : Un petit tunnel mène de la porte secrète à la crypte d'Herumir. (...)
Au dessus de la cheminée avec les armoiries, un autre passage secret, qui mène à proximité de mines appartenant aux Nains (nouvelle rencontre possible avec des Nains, ayant quelques petits problèmes d'exploitation (un mur qu'ils n'arrivent pas à percer, avec au-delà un beau gisement d'or et de mithril - mais pas trop de désagréments, juste des risques d'écroulement de pierres - les tunnels sont assez vieux et doivent être consolidés - et une odeur très malodorante et très incommodante - cette odeur s'explique par le fait que les Nains ont découverts un anciennetombeOrque, datant vraisemblablement du Second Age). Dans le donjon, il y a plusieurs salles de garde, des pièces plus ou moins arrangées pour permettre le logement d'orques ou d'humains, deux cuisines et réfectoires, des cavernes en souterrain, une salle de torture, des cellules (non utilisées, il n'y a plus que des cadavres atrocement mutilés), une bibliothèque et deux magnifiques chambres à coucher (le domaine de l'ancien seigneur). (...)
Lorsque des Orcs surgissent de toute part, les cavaliers se battent comme des lions, exterminent leurs adversaires, puis se réfugient dans une forêt voisine, majestueuse et tranquille. Là, ils préparent unetombemagnifique pour deux des leurs qui ont chu contre l'Ennemi Noir. Les noms des Elfes tombés au combat sont gravés sur les tombes, Angrod et Aegnor, pour que jamais l'espoir ne se perde. (...)
Et c'est là que le flair du renard sera des plus utiles, car il va les conduire tout droit vers unetombeencore inviolée, celle d'Aegnor et d'Angrod, qui est en train d'être désacralisée ... par Calanaglar. (...)
Quelques jours plus tard, quelques rangers elfes découvriront le désastre accompli par Calanaglar, sans suspecter le moins du monde ce qui s'est passé, et surtout ce qui a été perdu pour les Peuples Libres. Dans latombed'Aegnor et d'Angrod (18 Urui 1406) : Latombedes deux Seigneurs Elfes du Premier Age se situe derrière une cascade, dans une caverne assez haute de plafond. On peut y accéder (en se mouillant les pieds) en longeant la falaise à droite de la chute. (...)
Mais avant de pouvoir accéder à tous ceci, il faut pouvoir terrasser le démon Calanaglar, ce qui n'est pas une mince affaire. Ce dernier possède toujours le diamant scintillant qu'il a dérobé dans unetombeBeffraen (voir scénario précédent) qui n'est autre qu'un puissant artefact elfique forgé au Second Age dans les Sept Terres (une contrée située au Lointain Sud, plus loin que le Harad). (...)