La campagne d'Arnor : 14 - Le complot royal
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Préambule : Retour à Mithlond (15 Cerveth 1407) : Après trois mois bloqués sur l'île de Tol Fuin passés à surveiller le Palantir, à guérir l'un des leurs tombés profondément malade, et aussi et surtout à construire un nouveau bateau pour atteindre les rives du Lindon, les aventuriers sont de retour à Mithlond et à Emyn Beraid où ils assistent en premier lieu à la cérémonie de purification du Palantir, puis à une fête elfique à Mithlond. Normalement, la rencontre de la Dame de la Rivière devrait ...Contient : nain (8)(...) Les aventuriers retrouvent quelques nains de Nornhabar qui sont venus livrer une épée à Merle Noirinanyar (voir scénario « A la poursuite de Calanaglar »), un ranger d'Arthedain loyal jusqu'à la mort au Roi d'Arthedain. Ce dernier a commandé cette épée au SeigneurNainFain Longue Hache. La ville est en pleine agitation : un meurtre vient d'être commis, en la personne d'un noble local, Aervellon Emeryar. (...)
Ensuite, quelques missives privées, pour un maître du savoir (une lettre d'un vieux sage, Calendir, qui affirme l'avoir déjà rencontré, et qui désire savoir ce qu'il est devenu), pour un dunedain (une invitation pour être le témoin du mariage de sa soeur, Lóthriel d'Umbar), pour unnain(une proposition d'achat d'un magnifique diamant en malachite à plusieurs facettes - la proposition émane d'un certain Frain, maître forgeronnain). Si Marl Karan Eketyar est capturé, il révélera avec quelques difficultés l'organigramme de commande de l'Organisation, en confirmant que seul les trois premiers ont un quelconque pouvoir, et que les autres ne font qu'appliquer les décisions du chef de l'Ordre, sans dévier et pour éviter que les trois premiers prennent de trop gros risques. (...)
A noter qu'il a un mouvement de surprise lorsqu'il voit les membres du groupe, il pensait que l'un d'entre eux était mort depuis longtemps (nain). Si on fouille son cadavre, on trouve plusieurs feuillets froissés brûlés ou illisibles (de nombreuses ratures) écrits en Adûnaïc et en Apysaïc (l'autre survivant dispose des mêmes feuillets, les médications sont en revanche déjà connus des aventuriers - voir scénario précédent Piégés à Tol Fuin). (...)
Sur ces entrefaites, le Dunedain rapporte que ce jour là, tous ses compagnons, sauf Ceorl, ont trouvé la mort (soit du fait des gardes, soit du fait dunain, non maîtrisé). Ne voyant aucune échappatoire, les deux derniers survivants ont fui, sans trop savoir où aller. (...)
Ils ont beaucoup voyagé, et cherché en Harad extrême à retrouver le vieux sage, sans succès, jusqu'à ce qu'ils comprennent que les écrits en Khuzdul devaient certainement apporter la clé de l'énigme - d'après les nombreux sages du Lointain Sud qu'ils ont rencontré (dont des nains de Blackflame, de Namagaluz en Ered Harmal, et aussi des Elfes de la lointaine Womawas Drus). Ces nains leur ont expliqué que leur défuntnainavait été probablement possédé par un puissant esprit maléfique (Le Roi Sorcier), grâce à l'intercession de Dervorin, qui a infecté la conscience de ses ennemis, pour les pousser, les forcer à agir malgré eux contre leurs propres intérêts. (...)
Ce prisonnier est le sosie d'un des aventuriers. Il y a eu véritable massacre à Tarmabar, et par deux intrus seulement : Ervath et unnain. Il a laissé un message de sang inscrit sur le mur de la prison « Je gage que jamais vous ne me retrouverez je suis l'insaisissable. (...)
Personne donc ne les a vu, excepté un vieil ivrogne qui parle entre deux verres de les avoir déjà vu il y a 6 jours, accompagné d'unnainet d'un balafré. Ils ont volé une barque (le pêcheur sait qu'il lui manque une barque, et peut dire que cette disparition s'est produite il y a 6 jours, alors que la lune était cachée par les nuages). (...)