Le making of de Paris, Ombres et Lumières
sur Les Ecuries d’Augias au format (1.6 Mo)
Contient : objet (3)(...) Outre l'aspect technique de la publication sous In Design, c'est le défi permanent de couler un texte trop long dans un nombre de pages toujours trop court... La réunion de l'équipe Une partie de l'équipe s'exprime dans les encadrés de ce making of et aborde le recrutement sauvage dont elle a été l'objet. La plupart des collaborateurs étaient des membres aguerris de la ML de développement de CRIMES. (...)
L'idée a donc été de transposer le thème du supplément (Ombres et Lumières) à ces personnages, en donnant à chacun d'entre eux une face visible, souvent respectable, et une face cachée, plus sinistre, plus criminelle et parfois même monstrueuse. Chaque PNJ devient donc unobjetd'enquête à lui tout seul. Même chose pour les sociétés secrètes, dont le rôle essentiel est d'être une autre dimension cachée et insoupçonnable pour certains habitants de Paris. (...)
Accessoirement je travaille depuis presque un an sur un projet d'inspiration gothique (la mouvance artistique, littéraire et cinématographique ; pas le style architectural) ayant pour toile de fond la période liée aux faits inhérents à la Commune de Paris (1870). Déjà fort bien avancé, l'ouvrage devrait théoriquement faire l'objetde la prochaine publication officiele annoncée. Les illustrations Les illustrations libres de droits Cela fait cinq ans que CRIMES est en chantier. (...)[LE MAKING OF] Ce making of a été écrit pour vous permettre d'appréhender la conception d'un supplément de jeux de rôles. Nous avons pris pour exemple la conception de PARIS, OMBRES ET LUMIÈRES. La genèse du projet : L'idée de départ : Le livre de base de CRIMES ne faisait qu'effleurer la capitale. Une grande partie du « roman » et des scénarios s'y déroulaient, sans que la géographie de la ville ne soit révélée. Il était donc difficile pour un meneur de créer ...