Le making of de Paris, Ombres et Lumières
sur Les Ecuries d’Augias au format (1.6 Mo)
Contient : pied (2)(...) Ca arrive parfois, la frustration atteint des sommets, et puis pouf ! Ca se débloque tout seul, je ne sais comment. Là c'est vraiment lepied. C'est pour ces moments là que ça vaut le coup de se torturer un minimum. Parfois on a des références photo, et le dessin marche très bien quand même, comme la couverture du supplément, blindée de supports photographiques (ma main gauche, une ruelle et une carte postale du moulin rouge). (...)
Croire que le planning va se dérouler tout seul (encore faut-il qu'il soit bien fait...), c'est comme un meneur qui caresse l'espoir que ses joueurs, disciplinés, vont suivre la trame de son scénario. Petit exemple à l'appui : le remplacement àpiedlevé de Pierre, illustrateur (car son école a cru bon le blinder de taf pour saboter PARIS), a décalé certaines échéances pour la remise des dessins. (...)[LE MAKING OF] Ce making of a été écrit pour vous permettre d'appréhender la conception d'un supplément de jeux de rôles. Nous avons pris pour exemple la conception de PARIS, OMBRES ET LUMIÈRES. La genèse du projet : L'idée de départ : Le livre de base de CRIMES ne faisait qu'effleurer la capitale. Une grande partie du « roman » et des scénarios s'y déroulaient, sans que la géographie de la ville ne soit révélée. Il était donc difficile pour un meneur de créer ...