Le making of de Paris, Ombres et Lumières
sur Les Ecuries d’Augias au format (1.6 Mo)
Contient : scène (4)(...) En effet, qu'on se le dise, même si ce supplément porte la patte de Yan, et est donc conçu spécifiquement pour l'ambiance de CRIMES, je suis, je pense, la bonne personne pour assurer que tout amateur de MALEFICES y trouvera largement son compte pour metre enscèneles scénarios de son jeu préféré. Au final, j'aurai donc été ravi de participer un petit peu à un supplément de grande qualité dont je rêvais depuis bien longtemps... même si le chemin pour y parvenir aura été finalement, pour moi, bien surprenant ! (...)
J'ai voulu un cadrage et une dynamique particulière, d'où l'idée du double plan qui donne un peu le vertige : il regarde vers le ciel en l'attente de quelque chose. A propos de Dreyfus (scènedu chap. 1) Dreyfus a été réalisé en fonction des docs que j'ai pu trouver sur lui. Acculé contre un arbre (censé représenter toute l'institution militaire contre lui), il reste impassible face à la menace car il est digne et fier. (...)
Le mur à l'arrière représente la prison, le bagne auxquels il ne peut échapper. A propos de la poursuite dans les égouts (scènedu chap. 3) Cette image est réalisée à partir de photos des égouts de Paris. Toute la difficulté a été de travailler le moine de façon dynamique et inquiétante. (...)
La voiture et les enquêteurs devant le plan Sûrement les deux moins travailées, avec un peu plus de temps ces images auraient été mieux pensées, mais arrivé à ce résultat, je me rends compte que ce que j'avais fait avant était vraiment pourri... A propos de la crypte (scènedu chap. 3) Cette crypte existe à quelques détails près, elle se situe sous la cathédrale de Dijon. (...)[LE MAKING OF] Ce making of a été écrit pour vous permettre d'appréhender la conception d'un supplément de jeux de rôles. Nous avons pris pour exemple la conception de PARIS, OMBRES ET LUMIÈRES. La genèse du projet : L'idée de départ : Le livre de base de CRIMES ne faisait qu'effleurer la capitale. Une grande partie du « roman » et des scénarios s'y déroulaient, sans que la géographie de la ville ne soit révélée. Il était donc difficile pour un meneur de créer ...