Kit d'Introduction : Règles de Base
Contient : initiative (11)(...) Les caractéristiques sont également des valeurs indicatives différentes des niveaux d'actions. Earthdawn utilise quatre groupes de caractéristiques :Initiative, Déplacement, Combat et Dommages.Initiative: Il s'agit du type de dé à utiliser pour que le personnage effectue son test d'initiative. L'initiativeen combat détermine qui agit en premier, des créatures ou des personnages. Voyez la section Régles de combat pour plus de détails. Déplacement : Il s'agit du nombre de métres que le personnage peut parcourir en un round de combat. (...)
Ce sont les seules exceptions à cette régle. Durant chaque round de combat, tous les participants effectuent un test d'initiativepour déterminer l'ordre dans lequel ils vont agir. Par ordre décroissant, chaque personnage accomplit ses actions, généralement en effectuant un test d'attaque. (...)
Si le test d'attaque réussit, le personnage effectue un test de dommages. Les effets de ces tests sont décrits en détail plus loin. Test d'initiative: Au début de chaque round, tous les joueurs effectuent un test d'initiativeavec les dés inscrits sur la feuille de leur personnage. Aprés avoir déterminé l'ordre de la plus grande à la plus petiteinitiative, les personnages effectuent leurs actions dans l'ordre des initiatives. Si deux personnages ont la mêmeinitiative, ils font leurs actions dans l'ordre des valeurs de Dextérité. Si une créature (ou un personnage joué par le maître de jeu) obtient la mêmeinitiativequ'un personnage, c'est le personnage qui joue en premier. Test d'attaque : Chaque personnage agit à soninitiative. Cette action est le plus souvent une attaque, mais peut également être une Incantation ou un test de Sorcellerie pour le magicien. (...)Introduction : Pendant des centaines d'années, nous nous sommes terrés dans les profondeurs comme des bêtes effrayées, pendant que la tempête du mal faisait rage sur les montagnes, les vallées et à travers les cités et les plaines de Barsaive. La tourmente est passée, mais les forces des ténébres rôdent encore, observant à l'affût, mues par une envie et une jalousie aiguisées par le passage des siécles... Jallo Barbe-rousse, Troubadour de Throal Les pages qui suivent sont les clefs ...