Résumé des Règles
sur Black Book Edition au format (1 Mo)
Contient : navire (13)(...) Armure non armée exo-5 à Om. : 40 par h. / 500 à 1 200 par j. Petit véhicule (scooter) : 20 par h. / 200 à 600 par j. Petitnavirede transport : 30 par h. / 400 à 800 par j. Chasseur (ou équivalent) : 40 par h. / 500 à 1 200 par j. (...)
Escorteur (max 800 t) : 400 par h. / 1800 à 2600 par j. Escorteur (max 1 200 t) : 1 000 par h. / 4800 à 7 200 par j.Navirejusqu'à 5 000 t : 2 000 par h./ 8000 à 14000 par j.Navirejusqu'à 10 000 t : 3 000 par h. / 10000 à 18 000 par j.Navirejusqu'à 20 000 t : 6 000 par h. / 18000 à 22 000 par j.Navirejusqu'à 50 000 t : 14 000 par h. / 32000 à 40 000 par j.Navirejusqu'à 100 000 t : 20 000 par h. / 48000 à 66 000 par j.Navirejusqu'à 160 000 t : 40 000 par h. / 80000 à 98 000 par j. Hangars de Gladius (navires jusqu'à 800 000 t) : 50 000 par h. Remorqueurs* : 1 à 6 sols la tonne (minimum 1 000 sols). * Si unnavirea besoin de remorqueurs pour s'arrimer (à cause d'une panne ou autre chose). Logement (coûts) : Tubes* (spécial) : 20 à 40 sols la nuit. (...)
RESULTAT DU TEST D'ANALYSE : MARGE_ Informations obtenues Solution de tir Evasion sonscans de la cible Contact 1 Contact 2 Contact 3 Contact 4 : 1 Direction du contact -5 +0 2 Portée exacte -3 +0 3 Profondeur exacte +0 -3 5 Gabarit et échelle (H, V-, V+) +0 -3 6 Vitesse +3 -3 7 Nature (artificiel, créature...) +3 -5 10 Mode de propulsion +3 -5 13 Type exact (modèle denavire, espèce) +3 -5 15 Statut exact (lance-torpilles armés...) +5 -7 17+ Autres informations +5 -7. MODIFICATEURS DE BASE (p. (...)
- dans l'eau - plaquée contre une paroi/posée sur le fon de l'océan - enterrée. +0 -5 -10 - 3 -5 -7Naviredétectant immobile +3 Cible en déplacement... - à faible vitesse (VIT < 7) - à vitesse moyenne (VIT < 15) - à grande vitesse (VIT 15 et +). +0 +0 +0 +0 +3 +5Naviredétectant en déplacement... - à faible vitesse (VIT < 7) - à vitesse moyenne (VIT < 15) - à grande vitesse (VIT 15 et +). (...)
+0 -5 (portée sonscan /2) -5 (spécial)* Cible silencieuse (ordre de « Silence total »)** +0 -5 Cible précédemment détectée +3 +3 Cible effectuant un tir de torpille +0 +3 Cible avec sonscan actif +5 +10 (portée sonscan x2) Cible derrière un obstacle/relief Détection impossible*** Variable*** * Seuls les sonscans de chasse (voir l'encadré Quelques types de sonscans, ci-contre) peuvent être utilisés, et donc uniquement si lenavirepoursuit sa cible. Si, pour une raison ou pour une autre, ces sonscans ne sont plus disponibles, la détection est impossible... ** Cumulable avec « Cible immobile » *** les obstacles et reliefs peuvent perturber la détection d'un sonar passif ou actif. (...)
Il utilise sa Compétence Analyse sonscans, à la place du niveau de l'appareil. Cette action nécessite un « Equipage silencieux » (et donc un «Naviredétectant immobile »), mais attention : cela n'apporte PAS de bonus ici... Evidemment, effectuer une telle détection demande une concentration parfaite : il est donc rare que le Responsable sonscans puisse tenir son poste plus de quelques heures. (...)Cette annexe contient : - le résumé de la création de personnage. - le résumé des règles de combat - en attendant l'écran. - le résumé des règles de la force Polaris. - les tables d'équipement. - la fiche de contact et le résumé des règles d'analyse sonscan. MODIFICATEUR DE DOM. EN CORPS À CORPS : FORCE_ Modificateur : 1-2 -6 3-4 -4 5-6 -2 7-8 -1 9-11 +0 12-13 +1 14-15 +2 16-17 +3 18-19 +4 20-21 +5 Etc. +1 tous les 2 niveaux. RÉSISTANCE AUX DOMAGES : FOR+CON_ Résistance aux ...