Campagne d'Arwoor - Episode 2
Objectif : Le MJ a l'occasion de faire comprendre aux PJ à quel point les pièges thoans peuvent être tordus. A l'avenir, ils n'auront plus d'excuses s'ils ne se méfient pas suffisamment des machinations des Seigneurs. Cet épisode doit se conclure par la capture et la mise en esclavage des PJ. Aizusish : Irkhrâzel. Le magasin d'Irkhrâzel est une véritable caverne d'Ali Baba. On peut toujours y trouver quelque chose d'intéressant et sa réputation devrait inciter les PJ à venir y jeter un coup ...Contient : piège (12)(...) Le traquenard du Seigneur : Jadawin se doutait bien qu'un jour ou l'autre il perdrait la Trompe de Shambarimen, volée par un quelconque Seigneur ennemi. Il a voulu jouer de cette éventualité pour élaborer unpiège, il y a un millénaire de cela. Celui qui ouvrirait avec la Trompe une certaine porte menant au Palais déclencherait par la même occasion une porte-piègequi l'embastillerait. Seul le mot-code de Jadawin permettait de n'ouvrir que la porte du Palais. Trouvant l'idée bonne, Jadawin paracheva sonpiègeen installant sur les lieux choisis, à Dracheland, un activateur qui n'ouvrait que la mauvaise porte, et en disséminant dans le plateau une douzaine de kwadams (boussoles en thoan) indiquant la localisation de la porte. (...)
Les Serpents Noirs sont cette fois-ci beaucoup trop nombreux (une vingtaine) : les PJ doivent fuir vers la porte thoanne (le kwadam clignote sans cesse, les guidant vers lepiège). Ils se réfugient donc dans le palais le plus vaste, le plus beau et le plus ornementé de Qoobashtum. (...)
Armes : Type Compétence Complexité Dégâts UA Solidité Cimeterre 3.5 3.3/3.4 3.4 2/2 3.5 Arc court 3.4 3.4 3.3 1/1 3.3 Poings 3.5 3.2 3.4 étourd 2 --. LePiège: Les PJ sont très près du but : le kwadam brille désormais en continu, leur faisant descendre un escalier qui débouche sur une longue cave. (...)
Si on le touche (et les PJ n'ont guère d'autres solutions, les Serpents Noirs les tenaillant), il active non pas la porte du fond mais unpiègegéant. Le sol du tunnel se dérobe alors subitement, faisant tomber les PJ dans un entonnoir qui mène à une autre porte hexagonale, uni-sens et horizontale celle-là. (...)
En fait, une porte s'active bien au fond, mais ce n'est pas la bonne: elle mène au même endroit que lepiège. Si un PJ est hors du tunnel lorsque lepiègeest déclenché, les attaques incessantes des Serpents Noirs le forcent bien vite à rejoindre ses compagnons. La porte d'arrivée est incrustée dans le plafond d'une immense salle, au-dessus d'un grand bassin. (...)
A la fin du deuxième jour une voix surgit de nulle part : c'est Arwoor qui a mis un certain temps à comprendre quelpiègea déclenché une alarme dans le Palais. Après force déductions et manipulations de l'ordinateur, il a compris quelle était la situation. Il dispose de caméras et de hauts-parleurs. Très sarcastique, il explique dans quelpiègesont tombés les PJ (se référer au chapitre Le traquenard du Seigneur). Les PJ peuvent avoir une nouvelle conversation avec Arwoor (ils lui ont peut-être déjà parlé dans la Geôle du Seigneur). (...)
Cette fois-ci, le Tortionnaire leur en dit beaucoup plus parce qu'il sait qu'il n'y a normalement aucun moyen d'échapper auPiègeune fois que l'on est tombé dedans. Puis le Seigneur décide de s'amuser un peu. D'abord, il envoie leur ' repas ' (selon ses termes) aux PJ : un ours des Hrowaka vivant (prélevé dans le zoo du Palais), qui tombe dans le bassin en éclaboussant toute la salle. (...)
L'attaque se fait toujours de nuit, juste avant le petit matin. Les Sholkins étudient attentivement leurs futures victimes et adaptent leurpiègeen fonction de ceux à qui ils ont affaire. Leur tactique d'encerclement silencieux est très au point. (...)