Armures lourdes et encombrement
Contient : objets (4)(...) Si l'encombrement total du personnage dépasse son maximum autorisé, doublez ces durées (2 actions par pièce d'équipement sur un test d'Agilité réussit, 2 rounds sinon). Si vous utilisez la règle de l'encombrement, tenez compte du degré de qualité desobjets(cf page 104 des règles). Pour lesobjetscourants et les armes, diminuez l'encombrement desobjetsde bonne et excellente qualité de 10% et 25%. Pour les armures, diminuez de 10% et 50%. A l'inverse, augmentez de 10% l'encombrement desobjetsde qualité médiocre (25% pour les armures). Un personnage ne peut plus porter d'équipement si son Mouvement est réduit à 0, ou si son malus est supérieur à son agilité. (...)Les règles de la nouvelle comme de l'ancienne édition de Warhammer n'accordent que bien peu de poids à l'encombrement de l'équipement transporté par les personnages joueurs. Dès lors, nos amis aventuriers se transforment bien souvent en véritables boutiques ambulantes capables de faire pâlir le plus robuste des colporteurs nains. Les deux règles optionnelles suivantes permettent une prise en compte plus réaliste de l'encombrement dans WJRF. Nouvelle règle d'encombrement : Tout d'abord, rappelons ...