Le court Sommeil de l'Italie
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Contient : scène (3)(...) Bien sûr, Auerbach est capable de diriger cela, en choisissant à qui le captif va s'identifier - il l'habille avec ses vêtements, lui parle de lui - et parvient même à placer la victime dans la situation qu'il veut. Il lui suffit de décrire lascène, ou de lui placer un plan sous les yeux. Alors, la victime, toujours sanglée sur son fauteuil, va agir - mais elle ne peut pas, elle est attachée - et surtout parler comme son personnage. (...)
Ces quelques heures de sommeil éloignent les visions de la Grande Liseuse, pour n'en faire plus que des rêves flous qui ne prêtent pas à s'inquiéter. Ainsi, la premièrescèneest l'attaque des espions contre le manoir de Caglio. Elle est vécue par les captifs de la Grande Liseuse, et ils apprennent aux prussiens où et comment placer le piège qui perdra les agents. (...)
Le Colonel qui sait à quel point la motivation personnelle d'un agent peut l'aider, et qui a compris que la lumière ne pourra se faire que si les personnages peuvent revoir lascèneque leur a offerte la Grande Liseuse, les envoie à Milan escortés par Honoré Amiot, un agent secret. (...)Victor-Emmanuel, Roi d'Italie, goûte enfin à la tranquillité dans son jeune pays, aussi éloigné que possible de son ancien allié et son ancien ennemi, occupés dans leur guerre larvée contre les technocraties du Nord. Mais si l'Empereur Napoléon III ne peut plus envoyer ses armées pour aider la Lombardie, il compte sur ses meilleurs agents pour contrer les manigances prussiennes Synopsis Le scénario est construit sur un complot qui utilise deux centres névralgiques : Milan, que les ...