Nanarchie vaincra !
sur La Cour d'Obéron au format (258 Ko)
Contient : communauté (2)(...) ) en cultur es potagèr es, et en agrémentant leur ordinaire avec le lait des chamelles les ayant accompagnées jusqu'ici, la viande de quelques petits animaux capturés au moyen de pièges (rongeurs, grenouilles, oiseaux) ou les poissons pris à la nasse. La petitecommunautéentièrement féminine, constituée d'une quarantaine d'âmes, vivait en autarcie, sous la direction avisée de Zubeïda, une femme juste et avisée. (...)
La matriarche Zubeïda révèle alors aux personnages qu'un jour où elle tendait une nasse, elle a vu briller au fond du marigot ce qui lui a paru être une épée. Elle est persuadée qu'entre les mains d'un des persos, l'arme permettra à la petitecommunautéde se débarrasser des bandits. Un per sonnage au moins va donc devoir se risquer à découv ert pour aller plonger au fond de l'eau (trois mètres, au bord d'une roselière), sans attirer l'attention des brigands, et rechercher ce que Zubeïda a cru voir. (...)Scénario d'introduction à une campagne, dans lequel les Porteurs, assiégés dans une oasis, mettent la main sur leurs Armes. (Rendons à César ce qui est à César : j'ai emprunté mon titre au Canard Enchaîné, saine lecture s'il en est). Nanarchie vaincra ! est un scénario pour Bloodlust, d'un genre un peu particulier. En effet, les joueurs n'y incarnent au départ, ni des Armes-dieux, ni même des Porteurs d'Armes, mais simplement des 'aventuriers ordinaires' de Tanæphis (si tant est que ...