Ni Dieu, ni maître : Démon !
sur La Cour d'Obéron au format (505 Ko)
Contient : enfants (3)(...) Le village : il est perdu dans la montagne au fond d'une vallée très encaissée. Il ne compte qu'une centaine d'âmes qui se trouvent pour l'heure être des femmes, desenfantset des vieillards, les hommes dans la force de l'âge étant partis à la guerre. Les PJ y seront chaleureusement accueillis par les villageoises qui leurs offriront le gîte et le couvert mais n'ont pas vu passer le convoi. (...)
Cet entretien ne peut s'éterniser car les femmes restent vigilantes et écarteront bien vite les PJ de l'homme. • Lesenfantsdu village peuvent commettre un impair en demandant par exemple aux PJ de les faire sauter sur leurs genoux « comme les messieurs de l'autre jour ». (...)
Désormais, ils ont deux possibilités, retourner au village ou se rendre au mont Cabrio. • Au village, les PJ trouveront les lieux déserts. Lesenfantsseuls ont été laissés à la garde de trois vieillards (dont le vieil homme qui a évoqué le mont) et jouent paisiblement dans une des maisons. (...)Ce scénario a été prévu pour Arkéos et les caractéristiques données correspondent à ce jeu mais il peut être adapté à d'autres comme L'appel de Cthullu. Il a lieu pendant la guerre civile espagnole et met en scène l'aventure d'un groupe de républicains lancés à la recherche d'un convoi d'armes. J'ai tenté autant que faire ce peut de respecter la réalité historique même si ce scénario ne prétend en aucun cas à l'exactitude totale. Je m'excuse par avance auprès de mes lecteurs pour les erreurs ...