Marais Nostrum
sur La Cour d'Obéron au format (272 Ko)
Contient : congénères (3)(...) Le MJ pourra utiliser ces gens pour mettre des bâtons dans les roues des personnages s'il estime que ceux-ci se débrouillent trop bien et se sortent trop facilement du scénario (ce qui, en principe, ne devrait pas être le cas) ; dans cette optique là, l'adversaire principal des PJ dans la campagne ne serait pas étranger à leur présence ici ; - des durulz espions à la solde de Delecti, qui approcheront les personnages pour se renseigner sur leur s buts, avant de faire remonter l'information au Nécromancien (ils ont un comportement différent de celui de leurscongénères, faute d'avoir vécu au sein de la société durulz) ; - des durulz zombies, parmi lesquels certains pourraient être connus des guides du groupe (des amis disparus dans le marais, des proches parents peut-être... avoir à les combattre sera particulièr ement per turbant pour leurscongénèresencore vivants) ; - enfin, il est à noter que parmi les communautés (nids) de durulz vivant dans le marais, certaines, qui se désignent elles-mêmes sous le terme de nids loyaux (voir TT 7 pp 5 / 6), ne s'opposent pas à Delecti et à ses créatures. (...)
Ce sont les descendants de ceux qui ont abandonné tout espoir de vivre en paix au contact des Heortlings et se sont réfugiés à l'intérieur du marais des hautes terres, lassés d'être de génération en génération confrontés au racisme latent des humains, ou bien encore les individus qui, suite aux pogroms consécutifs à l'aide apportée par certains durulz aux Lunars dans l'assaut de 1602 contre le Fort de la Porte runique (Runegate Fort, DP p 46), ou parce qu'ils sont devenus des hors-la-loi pour des motifs variés (et pas toujours nobles), les ont rejoints. Ces durulz exilés d'eux-mêmes ont conservé des relations avec leurscongénèresphilanthropes, et c'est donc vers eux que les guides emmènent les personnages et l eurs compagnons humakti ; car personne ne connait mieux le marais des hautes terres qu'eux (du moins, personne de bien vivant. (...)Un scénario «très grand format», où les personnages, tous humains, sont au service d'un vieux durulz boiteux aux multiples particularités surprenantes, et à la recherche d'un mystérieux héros à plusieurs visages, dont une prophétie obscure prétend qu'il jouera un rôle dans la guerre des Héros qui s'annonce. Ce scénario est destiné à s'insérer dans une grande campagne épique de haut niveau couvrant une vingtaine d'années de l'histoire gloranthienne, amenant les PJ (qui ont, même s'ils l ...