La confrérie du Mystérieux Inconnu
sur La Cour d'Obéron au format (209 Ko)
Contient : maître (7)(...) Ils peuvent ensuite remonter leurs différentes pistes en questionnant les bons aubergistes, caravaniers, alchimistes et même érudits de la ville. Si leMaîtredu Destin ne désire pas que l'enquête s'éternise, qu'il fixe un calendrier aux Héros. Par exemple en s'arrangeant pour que l'homme au masque de bois les rencontr e tous les trois jours pour faire le point sur leur investigation. (...)
Une des manières de remonter jusqu'à Fatum est de parler de sa main lacérée par des mandibules de Chanoptère aveugle. Rares sont les gens ayant un tel trait distinctif. Mais leMaîtredu Destin ne doit leur révéler ceci qu'à ses risques et périls, car retrouver Fatum permettra aux Héros de remonter toute la filière (ce qui peut être positif s'ils sont en « bons termes » avec Ewandor) ou leur amènera plus d'ennuis qu'ils ne pourront en assumer... Les charmes de Lovelïn : Si les Héros décident d'aller interroger Lovelïn, elle leur confiera que Bezenveu la traite bien et même de mieux en mieux. (...)
Sans compter que les membres actifs, tous liés à Ewandor par leur statut de Prospecteurs du Devenir peuvent invoquer chacun quelques dizaines de Wuzz en cas d'intervention plus radicale. La Confrérie est plus manipulatrice que vindicative et leMaîtredu Destin doit éviter une réponse disproportionnée car il y a de fortes chances que l es Héros ne puissent y faire face. (...)
C'est une excellent initiative et s'ils préparent bien leur action, elle pourra se voir couronnée de succès. Cependant, leMaîtredu Destin doit bien peser que l'implication des Héros pour l'acte final sera moins évidente vu que leur mission initiale sera remplie. (...)
Le transfert de la poudre : Le lendemain de l'échange, Bezenveu quitte le Repaire des Délices Infinis en compagnie de ses trois gardes du corps et de deux mercenaires supplémentaires. C'est un moment privilégié pour lui subtiliser la poudre. Cependant, leMaîtredu Destin ne doit pas oublier que Bezenveu et ses hommes sont des guerriers accomplis et qu'ils ne se laissent pas facilement intimider. (...)
Après tractations (les Héros pouvant servir d'intermédiaire soit vers Bezenveu s'il ne les connaît pas encore, soit vers Opar pour qu'ils découvrent ce « sympathique » groupe de mercenaires, soit vers les deux si leMaîtredu Destin est vraiment retors ou si les Héros n'ont encore rien compris à rien), elle fixe rendez-vous aux deux rivaux sur une passerelle isolée du Quartier des Hautes Auberges. (...)
Il est clair qu'ils ont dès lors un véritable pouvoir d'action sur ces événements et l'entr evue finale (que leMaîtredu Destin devrait s'efforcer de mettre en place puisque c'est l e climax de ce scénario). Mais dans ce cas, ils devront poser un choix, choix qui leur mettra un ou plusieurs groupes puissants à dos, sauf s'ils sont très malins et tr ès prévoyants ou plus retors que les autres protagonistes. (...)Le jeu des Puissances est celui de la vie et de la mort. Quand il entraîne les Héros dans une sarabande infernale qui les poussera à participer à un meurtre, comment réagiront-ils ? Entre lupanars, mercenaires et sociétés occultes, auront- ils les clés pour poser consciemment un choix ? Prologue : L'ombre abritée dans son large manteau, la capuche tombant pour cacher son visage fit un signe à l'aubergiste qui lui ouvrit aussitôt la porte vers l'arrière salle de sa taverne. En franchissant ...