Wedding of the Lamb
sur Eastenwest
Contient : scène (16)(...) Les personnages sont à un mariage où la plupart de leurs efforts sera de savoir s'ils pillent le buffet de sushi ou le buffet traditionnel, et comment ils vont le faire discrètement pour que les pontes du LAPD ne les voient pas (et surtout Firmani dont la seule présence suffit à les mettre franchement mal à l'aise). Profitez-en pour leur faire jouer lascènependant une bonne heure (ou plus si vous les sentez bien partis) en les faisant discuter entre eux et avec les nombreuses guest-stars. (...)
Faites-leur bien sentir cette ambiance si particulière en faisant servir des macarons aux joueurs par une petite mamie au large sourire, tout en les laissant voir par exemple, James régner en petit chef sur ses employés, tout en obéissant au doigt et à l'oeil à sa femme, encore plus tyrannique, Sniper se saouler bien plus que de raison et Littleman le consoler, etc. Bref, lâchez-vous. Noyez juste les deux éléments suivants dans cettescène: - Les joueurs remarquent la présence de trois hommes particulièrement baraqués approchant de la cinquantaine. (...)
Arrivé un peu après (dont un avec la serviette autour du cou et la chemise entièrement tachée de sauce bolognaise), les gardes du corps commencent à se lancer dans une recherche frénétique de l'assassin (ils ne savent pas qu'il est encore en vie), pendant que Giovanna Castiglione, la mère de Danny, fond en larme et commence à délirer («Sors d'ici maudit serpent, sors d'ici ou je te ferais sortir !») Laissez les joueurs fouiller lascèneet procéder comme pour un crime classique, cela ne servira à rien, mais cela leur permettra de rentrer un peu plus dans l'action. (...)
Par contre, gardez bien en tête que si les joueurs vont bénéficier d'énormes moyens (un hélicoptère et des voitures), ils ne pourchassent pas de criminels et ne devraient donc pas se permettre de risquer la vie de qui que ce soit.Scène1 : Bellflower La poursuite commence donc dans les rues de Bellflower où les joueurs doivent appuyer sur le champignon pour rattraper Annabella qui a pris un peu d'avance. (...)
Ils doivent prendre pas mal de risques tout en se faisant passablement railler par les trois maffieux. A la fin de lascène, si vos joueurs sont proches, ils voient la Mini s'engouffrer dans une des grandes rampes en colimaçon qui mènent vers les gigantesques parkings souterrains qui sont la face cachée de Bellflower. (...)
Pour que tout se passe bien, traitez chacun des véhicules comme un « équipage « comportant plusieurs postes.Scène2 : Souterrains Bellflower/Norwalk Les deux voitures poursuivantes ne sont plus qu'à un dé de poursuite de différence (une des deux a eu des soucis dans la rampe). (...)
Là encore après quelques rounds à tombeau ouvert (après tout ce serait dommage de se faire rattraper par une rame de métro), les joueurs ressortent par la station de métro de Norwalk Hospital (mêmes obstacles).Scène3 : Norwalk Interstate 5 Les joueurs doivent d'abord slalomer entre les ambulances et les malades avant de suivre la Mini qui rentre à double sens sur l'Interstate 5 (là encore, les dés noirs risquent de pleuvoir). (...)
Le seul moyen de le sauver est qu'un second joueur grimpe dans la cabine et arrête le camion. Bien sûr pendant ce temps, Annabella fait tout sauf ralentir.Scène4 : Interstate 5 (suite) Après avoir stoppé la citerne et regrimpé dans leurs véhicules (il est impossible de rattraper quoi que ce soit avec le camion), les joueurs se retrouvent rapidement pris à partie par une bande de bikers. (...)
Ils atterrissent juste à temps pour voir la Mini passer devant eux en trombe et entrer dans South Central, et pour reprendre la poursuite.Scène5 : South Central La course poursuite à vive allure est loin de passer inaperçue, et assez vite des coups de feu commencent à se diriger vers le véhicule de LAPD. (...)
S'ils ne font pas assez vite pour la suivre, Hawk les avertit qu'elle est sortie de l'autre côté avec une arme et s'enfuit à bord d'une Impala.Scène6 : South Gate Suivant le temps qu'ont mis les joueurs, ils auront besoin de l'aide de l'hélicoptère pour localiser l'Impala ou pas. (...)
La poursuite se passe alors sous la dalle dans des chantiers d'immeubles en construction. Après la traversée de lascèned'un concert sauvage dans un chantier, elle va d'ailleurs changer en devenant une poursuite verticale et non horizontale : les trois voitures vont se prendre en chasse dans les étages non finis (que les dalles donc et les rampes) d'une tour de parking encore en chantier au-dessus du vide. (...)
Si vous sentez vos joueurs chauds, faites-leur faire un saut d'une tour à l'autre, quelques étages plus bas et les amortisseurs en moins.Scène7 : Glendale Après à peu près deux heures de poursuite, celle-ci va finir de façon plus que brutale. (...)
Alors qu'il tuait une dénommée Stacy Jones dans son appartement, il ne s'aperçut pas de la présence de sa colocataire, Karen Joyce, qui assista à lascènecachée dans le placard et vit l'insigne de police du Joker. Après enquête et avoir interrogé de façon poussée, Batman découvrit que quelqu'un avait vu lascèneet demanda des analyses pour savoir de qui il s'agissait. Mais le temps de savoir qu'il s'agissait de Karen, celle-ci avait déjà quitté la ville pour Los Angeles, terrifiée et n'osant parler à la police. (...)
La première a fuit dans toute la ville, et le second a d'abord fait jouer les membres de son organisation pour la tuer lors de la poursuite (cf.Scène7) en les menaçant assez pour que ceux-ci se risquent à une action aussi visible. Ensuite, voyant que cela avait échoué, il n'eut d'autre choix que de la tuer lui-même avant qu'elle ne révèle son secret. (...)
Nitti les a montés contre eux, jouant sur leurs prétendus contacts avec les maffieux et le fait qu'ils aient falsifié les preuves qu'ils ont trouvées. Cettescènefinale va se résumer ainsi : vous allez devoir jouer une joute orale entre Stewart Nitti et les joueurs (menez-leur la vie dure) pour convaincre les autres policiers que c'est l'autre qui a assassiné la mariée. (...)Ce scénario est prévu pour être jouable en un laps de temps allant de 4 à 8 heures par une équipe d'environ 5 joueurs. Il est assez atypique et va vous demander des efforts particuliers. D'une part son rythme est très différent de celui des enquêtes classiques : tout va vite, très vite, et il n'est pas question d'attendre les analyses de la police scientifique ou quoi que ce soit d'autre. Vous aurez par ailleurs à gérer une poursuite qui va durer environ un tiers du scénario (soit environ deux heures ...