La Course des Sables Rouges
sur Eastenwest
Contient : véhicule (9)(...) Ils se présentent sous forme de sphères de métal contenant la fameuse pierre de Magna. Il faut adapter les roues aux roulements mais une fois l'opération effectuée, la vitesse duvéhiculeest augmentée de 10Km/h en moyenne. Hélas, les roulements sont encore fragiles (panne : 1 chance sur 6 tous les 50 km de piste, tous les 10 km en dehors). (...)
Les armures protégent et on peut faire un jet de résistance. Si le moteur des PJs explose, ils ont perdu la course, à moins qu'ils ne s'emparent d'unvéhiculeadverse et qu'ils terminent avec celui-ci. Une autre possibilité est de faire intervenir un dirigeable de trafikans suivant la course dans l'espoir de leur revendre à prix monstrueux (300 lux) des pièces détachées permettant de réparer les véhicules. (...)
marcheurs p59) Pour repérer la nuée le pilote doit réussir un jet Sens + Observer SR7 (retirez 1 SR par indice de lumière de la loco, 1 SR si c'est le sombre-fils qui pilote ou si le PJ est très vigilant). En cas de réussite le pilote met levéhiculeà l'abri. Sinon chaque marge d'échec indique le nombre de passes où les PJs et levéhiculevont subir des attaques automatiques avec 7 en dégâts, les armures protègent normalement. Selon le blindage duvéhicule, la nuée va plus ou moins endommager la locomobile, boucher la cheminée des PJs et percer le réservoir d'eau en plusieurs endroits... (...)
Il risque alors un renversement et un accident ! Il faut réussir trois jets de pilotage d'affilée avec un SR3. Si un seul est raté levéhiculecommence à se mettre en travers et il faut le récupérer avec un test réussi SR4, sinon levéhiculese renverse, les PJs perdent : 10 point de dégâts si la vitesse était de 39 km/h ou moins 15 point de dégâts si la vitesse était entre 40 km/h et 60 km/h 20 points de dégâts si la vitesse était entre 60 km/h et 80 km/h +5 points de dégâts par 10 km/h en plus Troisième tiers de la course : Rupture de l'essieu ! Cet événement ne sera joué que si le PJ qui pilote la machine rate un jet de pilotage SR4. (...)
' explosion du moteur ' la course est perdue à moins d'obtenir de l'aide d'un dirigeable ou de changer devéhicule... Les trois attaques à faire jouer Premier tiers du trajet : Le réseau Trafikan à Sparta s'est mis en relation avec les trafikans d'Okahen. (...)
ils tirent à l'arme lourde et légère sur les autres véhicules (une chance sur six qu'un PJ soit touché, seules les armes lourdes font perdre des points de structure auvéhiculeaprès réduction des dégâts par le blindage), jettent des objets et font des têtes à queue (SR+1 au prochain jet de pilotage). (...)Ecoutez tous, une formidable course est organisée à Okahen. Omar le sage récompensera les meilleurs airgonautes et les meilleurs pilotes de locomotive, d'un prix de 400 lux chacun ! Départ dans 5 jours !!! Préparation du scénario : Archétypes utilisés : le Docte p. 41, le Maître d'Armes p. 46, l'Antéquaire p. 39, l'Explorateur p. 43, le Trafiquant p. 53. N'utilisez que les archétypes ' voie de l'homme ' ; les autres voies (shankr/runka/gaïa) ne seront pas expliquées. Le PJ N°6 est optionnel ...