La cathédrale des cimes
sur Eastenwest
Contient : hommes (25)(...) Le dieu montagne On a souvent parlé des nains comme les colons de la montagne, mais ce serait oublier que leur peuple n'a jamais été assez nombreux pour occuper tout l'espace. Les premiershommesont également eu l'idée de se réfugier dans des cavernes, surtout lorsque les plaines étaient occupées par des prédateurs redoutables. (...)
Là, dans le Massif de Kercy, certains groupes subsistèrent et créèrent les premiers clans, vivant du peu de ressources que le sol rocailleux pouvait leur offrir. La ferveur deshommesavait-elle créée le dieu-montagne ? Celui-ci avait-il tout organisé pour les accueillir ? Au fil des ans, la présence du dieu fut de plus en plus évidente et implicitement, chaque humain fit une place dans son coeur pour leur protecteur. Les siècles passèrent, et leshommessurent de mieux en mieux profiter de la montagne. Certains reconquirent les plaines, mais d'autres comprirent que l'altitude était leur meilleur refuge. (...)
Aubaine fut ' officialisé ' dans son rôle de roi par ces mêmes prêtres. Le pouvoir avait changé de main : les guerriers et les nobles n'étaient plus que deshommesde paille d'une autorité religieuse qui reconquit rapidement sa place dans le coeur des fidèles. (...)
décrivez les champs de ruine que les personnages ont traversés depuis la capitale, la haine des gens contre leshommesd'armes et les soldats qui ont tout ravagé. Evoquez avec eux des souvenirs de guerre, profitez-en pour expliquer à quel point l'animosité entre les deux nouveaux pays est grande. (...)
Des couches ont été installées dans les tentes et autour, et la plupart des gens sont en train de paresser allongés ou accroupis autour des feux. Des ordures et débris traînent un peu partout. Leshommessont tous mal rasés, mais tentent de garder un semblant de propreté. On remarque quelques infirmes dans cette cour des miracles délirante. (...)
C'est lui qui a eu l'idée de proposer du Llamania aux ouvriers, après que la peur les ait complètement terrassés. Leshommesétaient terrifiés et s'apprêtaient à fuir de la valée. La drogue les a non seulement calmés, mais retenus ici. (...)
Et puis, une nuit, un des piliers pourtant solidement soutenu s'effondra sur le camp, tuant une dizaine d'ouvriers durant leur sommeil. Le camp fut alors déplacé plus loin. Leshommescommençaient à murmurer que les dieux n'avaient pas approuvé la construction... Mais je réussis à les discipliner. (...)
) Tout le village était rassemblé dans la cour de château-roc. Les discussions allaient bon train. Par petits groupes, leshommesd'un côté, les femmes de l'autre, les villageois débattaient furieusement. Assis sur le perron de sa demeure, Stoneman écoutait les recommandations des plus sages de son village. (...)
Et là, je me présenterai devant notre dieu, et je le servirai. Tu seras fier de moi. - Je le suis déjà, Garlok. Oh, comme je suis fier de toi. ' Les deuxhommess'embrassèrent ainsi, au milieu de la pièce, laissant leurs larmes couler pour la dernière fois. (...)
- La montagne fume. C'est le premier signe. Ensuite, il y a eu les oiseaux qui partent. Ils vont vers le monde deshommes. Nous, on peut pas y aller, sinon, ils nous tuent. Il manque encore un seul signe, et après, la montagne elle se réveille et elle nous écrabouille. Ce sont leshommesdu sud qui la réveillent. Si on tue leshommesdu sud, la montagne continue à dormir et nous, on continue à vivre. - T'as qu'à leur lancer un charme pour qu'ils perdent leur esprit, comme tu le fais toujours ! (...)
La tribu Kôrk était sur le pied de guerre. Il attend Dans sa gangue de pierre, au plus profond de la roche, il attend. Le sang deshommesa abreuvé son flanc. Son armée se forme dans les grottes et les anciennes mines naines. Bientôt, il sera prêt à intervenir. (...)
Et alors, enfin délivré de sa malédiction, enfin libre de ses mouvements, il attaquera. Le sang des humains le renforcera encore. Bientôt, il aura la force de se lever. Les villes deshommestomberont sous son pas. Les plaines disparaîtront et les crevasses les remplaceront. Et alors, le monde sera sien, et son pouvoir ne cessera de croître. (...)
Les disparitions se poursuivent Pendant toute la présence des personnages dans la vallée, les disparitions d'hommes(principalement des ouvriers ou des artisans) vont se poursuivre. Il y a deux ' scénarios ' de disparition : dans le premier cas, la victime quitte le campement pour travailler ou faire ses besoins, se retrouve isolée un moment, puis disparaît. (...)
La fausse piste a beau être très visible, il n'en reste pas moins que les ' ennemis ' sont hautement irritants tout au long de l'aventure. Les interférences sont nombreuses : Karlov et seshommestraînent toujours dans les parages, et mènent leur propre enquête. Ils ne sont aucunement responsables des disparitions et accidents (sauf les accidents provoqués par un excès de stupéfiants), mais aider leur ' allié invisible ' pourrait accélérer leur mission. (...)
Bref, servez-vous des Aubainiens pour énerver les aventuriers, et les détourner même temporairement de la menace du dieu-montagne... A l'inverse, si vos joueurs pataugent, Karlov et seshommespourraient également découvrir un indice non trouvé par votre groupe, et donner l'information par mégarde ou par moquerie. (...)
La forteresse est bien pleine de tous ces rescapés, et la tension est extrême. Stoneman tente de donner des ordres pour organiser la défense. Tous leshommessachant tirer à l'arc sont invités à grimper sur des échelles pour empêcher le gros de la troupe d'approcher de la porte. (...)
Il doit mesurer au moins 10 mètres, si la représentation est à l'échelle. Son regard est furieux. Leshommesregardent le spectacle en riant. A l'écart se trouve un nain qui ne participe pas au combat. Il est à genoux et semble prier. (...)
Hasard malheureux, les personnages reconnaîtront rapidement les traits d'une des créatures comme étant ceux d'un des artisans disparus récemment. Le regard deshommesde pierre est noir et inexpressif, tout comme leur visage. Mais leurs coups, portés avec précision et inexorabilité, sont mortels. Le combat risque d'être très rude !Hommesde pierre (2) PDV : 60, Init -1, CA 20 Attaque : +10 (poings), dégâts d10+3 JS : Réf 0, Vig +4, Vol +4 Dons : Immunité contre la magie Il faut absolument que ce combat soit difficile. (...)
Comme les nains avant eux, ils ignoraient qu'ils te causaient du tort. La voix du dieu ébranle alors les coeurs de tous leshommesprésents, secouant de ses tons graves les boyaux, et provoquant chez les plus faibles une certaine nausée. (...)
S'ils hésitent, montrent de la faiblesse, ou refusent, montrez-leur l'exemple : Almia a quitté la forteresse par une brèche ouverte par leshommes-pierres, et est en train de hurler pour attirer l'attention du dieu. Sa situation devient rapidement désespérée, mais les personnages comprennent la manoeuvre : en courant dans une direction, elle crée une brèche dans le flanc opposé. (...)
Néanmoins, si la prière est bâclée, les conséquences bénéfiques seront moins fortes (voir plus loin).Hommesde pierre (40) PDV : 60, Init -1, CA 20 Attaque : +10 (poings), dégâts d10+3 JS : Réf 0, Vig +4, Vol +4 Dons : Immunité contre la magie Dieu-montagne (1) PDV : 600, Init +2, CA 25 Attaque : +15 (poings), dégâts : d10+15 JS : Réf 0, Vig +30, Vol +30 Dons : immunités aux magies, aux poisons, aux maladies. (...)Ce scénario plutôt destiné à des joueurs ' fins ' et à des personnages de niveau 3-4 peut se placer dans n'importe quel ' setting ', pour peu que l'on retrouve les ingrédients suivants : une frontière montagneuse entre deux nations plutôt tendues, un pouvoir religieux influent et une race naturellement ' agressive ' comme des orques. Les personnages seront confrontés à des faits mystérieux qui leur feront sans doute soupçonner un parti innocent, et vont risquer de rater les véritables coupables ...