L'œil sur la Porte
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Contient : lumineux (3)(...) Le développement suivant est très rapide - une minute : d'abord, la fleur éclôt et se déploie, puis elle donne naissance en son centre à un petit oeuf d'oiseau blanc tacheté d'argent qui libère bientôt un petit animal volant étrange - sorte de croisement entre une libellule et un colibri - qui se meut au bout d'un vol éphémère en un projectilelumineuxqui achève son envol dans l'eau. Plusieurs centaines de ces éphémères magiques éclairent dans un vol doré l'entrée du repaire d'Amargêne. (...)
Si elles sont attaquées, elles prennent l'air blessé et se transforment en sorcières spectrales hurlantes : ceci engage l'effet d'un sort de Pétrification, dont le jet de sauvegarde est DD20 et les effets équivalents à ceux du sort lancé par un ensorceleur niv. 8. 6 et 7) Deux halls d'entrée conduisant vers le ' secrétariat '. le marbre est clair etlumineux. En 6), dans des alcôves situées de chaque côté de la salle, un banc de marbre gracieux semble attendre le visiteur patient. (...)
10) La porte est verrouillée (Crochetage DD 30) et conduit droit à un monstre gardien. La salle est taillée dans des blocs de grès gris et son aspect abrupt rompt avec le luxelumineuxdes précédentes salles. Une première grille piégée conduit au-delà d'un court passage lui-même piégé à une seconde grille également piégée. (...)Un scénario DD3 niveau 8-10 à Mithril (Terres balafrées). Ce scénario est cependant et aisément adaptable à tout autre univers de jeu D20. Il tire quelques éléments d'inspiration du Joyau de Samarande, scénario pour Nightprowler, d'Un monde magique, roman de Jack Vance et de Neverwhere, roman de Neil Gaiman. Il est constitué en première partie d'une enquête et en seconde d'un donjon scrolling. Les monstres sélectionnés sont principalement tirés des Encyclopédie monstrueuse I et II - les monstres ...