Manuel de l'alchimiste
sur Le Cercle Fantastique au format (327 Ko)
Contient : lumineux (6)(...) Après une heure, la corde instantanée se fragilise et se désagrège en une fine poussière. Crépitementlumineux: technologie gnome. Cette flasque contient un liquide clair brillant de petites étincelles lumineuses. (...)
Elle peut être utilisée comme une arme à impact. Quand elle frappe une surface rigide et se brise, le crépitementlumineuxcrée une petite zone remplie d'éclairs crépitants etlumineux. Ces éclairs peuvent distraire mais ne provoquent aucun dégât. Cependant, une créature désirant lancer un sort dans un rayon de 1,5 mètre du point d'impact, doit réussir un test de Concentration de DD 15 ou perdre son sort. Si le lanceur doit réussir un test de Concentration pour une autre raison, le crépitementlumineuxn'inflige aucun malus additionnel. Cube de rouille : Fait de fer rouillé, ce cube peut être camouflé sous la forme d'un dé. (...)
Résumé : objet prix DD : Acide mange-pierre 20 po 20 Argent poudreux 20 po 20 Aveugle-nain 50 po 25 Barre de voyage 1 po 20 Bille alchimique (acide) 10 po 15 Bille alchimique (eau bénite) 10 po 15 Bille alchimique (feu) 20 po 20 Boulettes explosives (un sac) 50 po 25 Chandelle de relaxation 100 po 25 Coque de long voyage 10 po 15 Corde instantanée 25 po 15 Crépitementlumineux20 po 20 Cube de rouille 100 po 30 Défoliant 20 po 20 Eau ferreuse 20 po 20 Elixir d'endurance 25 po 20 Feu de lame 20 po 20 Feu de camp instantané 50 po 15 Feu gélifié (12 utilisations) 10 po 20 Flasque hurlante 40 po 25 Fléau des vermines 20 po 20 Huile de cloque 15 po 25 Huile de flamme lointaine 2 po 15 Longue respiration 50 po 25 Nerv 25 po 25 Parchemin du faussaire 10 po 20 Parfum de lys-arachné 75 po 25 Pierre à étincelles 50 po 25 Poudre craquante 30 po 20 Poudre d'écriture dans le noir 10 po 20 Ration déshydratée 2 po 15 Respiration claire 50 po 25 Saigneur vicieux 50 po 20 Soleil liquide 20 po 30 Tablette d'eau claire 1 po 30 Torche-signal 1 po 15. (...)
Elles ne sont efficaces que quand elles sont lancées dans un feu, où elles explosent dans un brillant flashlumineux. Les créatures dans les 3 mètres doivent réussir un test de Vigueur de DD 10 oo être aveuglées pendant 1d4 rounds. (...)Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...