Tee (Pièce II)
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Contient : lumineux (6)(...) Il arrive cependant qu'un cyan se focalise sur son existence présente, et plus particulièrement sur une de ses composantes. Il perd alors sa mémoire bleue et entre dans ce qu'on appelle le rêvelumineux. Obnubilé par l'amélioration de cette composante, le cyan peut basculer dans le sombre rêve, une folie meurtrière ou suicidaire. (...)
Pour éviter ce dénouement tragique les cyans ont recours au double rêve, un rituel d'hypnos au cours duquel une gemme enchantée est greffée à un os du cyan atteint de rêvelumineux. Concrètement, ce rituel permet au cyan de focaliser son attention sur une cible : la première personne qu'il rencontrera et qui aura un meilleur score dans la caractéristique convoitée activera la pierre. (...)
Ce qui explique certainement la mauvaise réputation de ce peuple par ailleurs méconnu. Si malgré son physique plus qu'avenant Pur'Nee dégoûte ses congénères, c'est qu'atteinte de rêvelumineuxdepuis sa plus tendre enfance, la jeune fille n'a jamais réellement connu la mémoire bleue. (...)
Beauté : 17 Charme : 17 Dextérité : 16 Force : 8 Agilité : 13 Taille 8 Mélée : 10 Dérobée : 14 Esquive : +3, Dague : + 2, Arc : +5 Equitation chameau : +5, Equitation aligate : +5, Danse : +6 Philanthrope mais irascible Si Pur'Nee n'a pu se débarrasser de son rêvelumineux, c'est qu'un facétieux destin a voulu que l'objet de son obsession soit sa beauté, qualité qui chez elle atteignait déjà des sommets. Aussi, depuis sa plus tendre enfance, son rêvelumineuxne s'est-il jamais exprimé que par des marques poussées de coquetterie ; autant de détails qui contribuaient à la rendre encore plus incompréhensible à ses semblables sans toutefois constituer des preuves suffisantes de son état de rêve. (...)
Dans la mesure où la dague n'est plus fournie à Pur'Nee au début de sa quête il faudra trouver un moyen de masquer aux joueurs l'inéluctabilité du crime. Le plus simple est de considérer que Pur'Nee est en rêvelumineuxdepuis si longtemps qu'elle n'a jamais réellement été sous l'influence de la mémoire bleue. (...)Sauvés d'une agonie certaine dans le désert par une cyanne, les joueurs sont chargés de lui rendre la pareille en l'accompagnant dans sa quête. Une occasion pour eux de vivre le rituel le plus secret des cyans après avoir sauvé la grande shaman des flots jaunes, de visiter une cité légendaire, et de se rendre complices d'un non-meurtre. Le tout sous le soleil accablant d'un été sans fin. Ce scénario est réalisable rapidement. Quelques éléments présentés en annexe permettent néanmoins d'envisager ...