Sa Majesté des Singes
sur Eastenwest
Contient : enfants (4)(...) L'esprit en question, intrigué par les cinq adolescents, décide de s'amuser avec eux. Il fait donc faire disparaître les adultes sur le navire pendant la journée tout en remplaçant lesenfantsaux yeux de ces derniers par des versions illusoires. Pendant la journée, lesenfantsvont découvrir ce mystère et, sans doute, tenter d'en profiter. Mais ils seront vite appelés aux dures réalités : avec plus aucun adulte à bord, en effet, le navire menace de s'échouer à tout moment sur une des îles aux Singes. (...)
De toute manière, en réalité, la Danseuse des Mers est toujours barrée par l'équipage. Mais cela, lesenfantsne le savent pas. Pendant la journée, ils pourront tenter toute manoeuvre qui ne met pas en danger le navire, exception faite d'un demi-tour. (...)
...les personnages choisissent de rester dans l'illusion Ils vivront alors la durée de leur vie en conservant leur forme d'adolescents, un peu comme lesenfantsdans Peter Pan. Leurs versions illusoires disparaîtront alors subitement, pour ne jamais réapparaître, au grand désarroi du capitaine Eenkus. (...)Ce scénario est conçu pour quatre ou cinq joueurs utilisant les personnages pré-tirés, fournis en annexe. Il ne se base sur aucun monde en particulier : tout monde fantastique où on trouve des océans et où la piraterie et la flibuste ont encore cours conviendra. Deux conversions sont prévues d'office : pour D&D3 et pour Warhammer. Le principe du scénario est relativement simple, mais pas forcément évident à mener à bien par les joueurs : ils devront passer outre les différences et les inimitiés ...