Sa Majesté des Singes
sur Eastenwest
Contient : vieux (12)(...) Ils apprendront tout de même que pendant toute la journée, ils se sont comportés normalement : Louis montant la garde devant la chambre d'Elizabeth et Léontine pendant que les deux mousses nettoyaient le pont. LevieuxSyl Leur histoire pourra au cours de la nuit attirer l'attention duvieuxSyl le Barbu. Le marin, quasi-centenaire, est marqué par le temps et les nombreuses nuits de beuverie auxquelles il a participées. Pourtant, il leur parlera d'une de ses vieilles histoires, où des sirènes faillirent bien l'emporter dans leur caverne, dans une des îles en forme de crâne. (...)
Il leur montrera un pendentif remis soi-disant par les sirènes, auxquelles il échappa de justesse (cf. annexes pour la description du pendentif aux sirènes). Levieuxest à moitié fou et son récit est incompréhensible. L'île au crâne L'île au crâne est une légende, de celles dont les marins ne parlent pas volontiers, surtout une nuit de débauche. (...)
Le réveil est plutôt difficile pour les personnages : l'équipage de la Danseuse des Mers a à nouveau disparu et le comptoir n'a plus rien à voir avec la soirée précédente (cf. descriptions du comptoir, en annexes). Milos - Les épreuves A l'aube, unvieuxpirate inconnu des personnages les réveille et se présente à eux comme levieuxMilos. Il leur annonce qu'ils sont prisonniers du comptoir et prétend qu'Eenkus est parti bien avant l'aube après les avoir vendus. La seule manière de regagner leur liberté est de remporter les cinq épreuves des jeux pirates, puis de dérober le trésor de l'île au crâne. (...)
Seconde nuit d'ivresse Après les Jeux, le comptoir sera à nouveau le théâtre d'une nuit de débauche, en l'honneur des vainqueurs du jour. Pendant la nuit, les personnages croiseront à nouveau la route duvieuxSyl. Celui-ci ne semble pas affecté par les changements et lui aussi trouve étrange ce qui arrive. (...)
...les joueurs ne comprennent pas qu'ils sont le jouet d'une illusion et que la clé de cette illusion se situe sur l'île au crâne Utilisez alors levieuxSyl afin de rendre la tâche plus évidente aux joueurs : il expliquera plus clairement son histoire, parlera de la situation, qu'il trouve aussi étrange que les personnages, etc. (...)
S'ils parviennent à dérober le pendentif en forme de crâne que portait Milos, ils pourront alors l'échanger contre leur liberté. Ils sauront qu'ils doivent agir ainsi grâce à l'histoire duvieuxSyl (cf annexes). Mais pour cela, ils devront d'abord pénétrer au coeur de l'île au crâne, le repaire de l'esprit. (...)
...les personnages choisissent d'échapper à l'illusion L'esprit accepte de les laisser partir, car ils ont remporté son épreuve. Après leur sortie, ils se retrouvent en possession du même pendentif que levieuxSyl. Lorsqu'ils reviennent au comptoir, tout est à nouveau « normal ». ...les personnages choisissent de rester dans l'illusion Ils vivront alors la durée de leur vie en conservant leur forme d'adolescents, un peu comme les enfants dans Peter Pan. (...)
- Jour 2, nuit : première nuit de débauche pour l'équipage et les habitants du comptoir. Première discussion avec levieuxSyl. - Jour 3, aube : première rencontre avec Milos. Le comptoir a été transformé par l'esprit. (...)
- Jour 3, soirée : montée à la corde. - Jour 3, nuit : descente de grogs. Deuxième discussion avec levieuxSyl.Si les personnages veulent aller en cachette à l'île au crâne, ils peuvent le faire pendant cette nuit. (...)
Eenkus a ordonné que les provisions soient amenées dans la soute, et que deux lits de fortune soient montés pour les prisonnières. Malgré ces attentions, la pièce est lugubre, sale, et malodorante. ANNEXE : L'histoire duvieuxSyl Syl a été un jeune pirate fougueux et plein d'allant. Confiant, orgueilleux, il avait entendu parler, comme bien d'autres, de la légende de l'île au crâne. (...)Ce scénario est conçu pour quatre ou cinq joueurs utilisant les personnages pré-tirés, fournis en annexe. Il ne se base sur aucun monde en particulier : tout monde fantastique où on trouve des océans et où la piraterie et la flibuste ont encore cours conviendra. Deux conversions sont prévues d'office : pour D&D3 et pour Warhammer. Le principe du scénario est relativement simple, mais pas forcément évident à mener à bien par les joueurs : ils devront passer outre les différences et les inimitiés ...