Le Retour des grands dragons
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Contient : désert (10)(...) Chapitre II : Il est beau mon nain, il est pas cher Rappelons que Korilenn est une île désertique et stérile. Elle subit le triste héritage de l'Affrontement qui a créé ledésertde rouille et légué la famine. La confédération marchande aide le peuple à ramener des denrées. (...)
Le clan elfique Ghar-Gareth a fondé la confédération après s'être installé sur l'île à la recherche de l'anneau des Révélations. Ledésertest une abomination qui pullule d'esclavagistes - les Lanières - gagnés par le culte de Nadira, de mausolées emplis de morts-vivants et de tribus dudésertparfois hostiles. Des mutations magiques occasionnent des changements de réalité et une oxydation accélérée du fer. L'eos, le métal divin, en forte concentration dans ledésert, a créé des cristaux de magie appelés les roses de fer. Associées aux anciens artefacts datant d'avant la Césure, elles supportent le commerce de Korilenn et la survie de l'île. Elles sont récoltées par les moissonneurs qui sillonnent ledésertde rouille. Précisons ici que Le Talent d'Argent est un navire de ' commerçants ' kargyrien - ' ne pas dire pirates. (...)
Son campement - et son dragon de monte - se trouvent à quelques kilomètres de la Cité des Berges, dans ledésert, dans une région qui, proche de la capitale, est relativement sûre - relativement, au vu des horreurs qui pullulent dans ledésert. Le navire des personnages arrive sans difficultés à la Cité des Berges, capitale portuaire balayée par les vents brûlants dudésert. Le Talent d'Argent est actuellement au port, arborant le pavillon de Jytt-la-pacifique. Pour les personnages, il convient de surveiller le navire et les allées et venues de l'équipage. (...)
Après le départ des pirates qui ont livré le sac et empoché leur prime, ils quittent la cité pour ledésert. Aux personnages d'intervenir quand bon leur semble. Les caractéristiques de ces moines mauvais ordinairement niveau 2 se trouvent dans L'Ombre du héros, p. (...)
Un premier groupe de Lanières est parti de Korilenn il y a deux heures pour ramener le nain - il fut livré un soir plus tôt par les pirates, lesquels revinrent ce soir car ils n'étaient pas parvenus à trouver un accord pour la vente de la céleste, un conflit sur le prix opposant les Lanières aux pirates qui s'étaient accordés un jour de réflexion. Dans ledésert, guidés par l'esclavagiste prisonnier, et peut-être retardés par l'attaque d'une monstruosité ou par le groupe de Lanières qui, ayant livré le nain, revient sur ses pas, ils assistent impuissants au départ du dragonnier qui s'envole avec un nain inanimé accroché à la selle. (...)Ce scénario DD3 dans le monde des Archipels - univers de la boîte Archéon - nécessitera l'usage du supplément Carnet de voyages. De même, L'Ombre du héros et La Guerre des Ombres s'avèreront utiles, sans être formellement indispensables. De nombreux éclaircissements permettront normalement de pratiquer cette aventure sans ces suppléments - bien que pour une fois qu'on peut ach'ter donjon français, hein ? Il est normalement aménagé pour des personnages de niveau 3-6. Dans la chronologie des Archipels ...