Les Dératiseurs
sur Eastenwest
Contient : statues (6)(...) Les façades sont parcourues de balcons de bronze humides et rouillés, d'arches gagnées par la mousse et destatuesborgnes et effritées. Le centre-ville diffère du reste de la cité, complexe de tours carrées de pierre et de cristal noir, élancées, reliées par des arches qui semblent les engluer dans une toile d'araignée. (...)
Le château flotte dans les airs, à une hauteur de 50 mètres. Il est entouré d'un parvis constellé de socles et destatuesreprésentant des êtres hideux portant des suaires maculés : ce sont cesstatuesqui hurlent. Leur visage, animé, est tordu de souffrance, leurs yeux brillent, leur front est maculé d'une sueur abondante qui s'écoule en lambeau et semble donner forme et origine à la brume. (...)
Le bâtiment, dans le vieux quartier gothique, est abandonné. Il semble avoir été un hôtel particulier de grand standing. Sa surface est parcourue destatuesd'anges, de visages mythologiques et de balcons Art nouveau. Le seuil n'est autre qu'un vieux modèle d'ascenseur, dont la porte est une grille. (...)
Ils sont déposés finalement dans une salle, sorte de croisement entre un hangar de béton - pour les murs, les marques de parking et les véhicules - et une cathédrale sombre, pour les piliers, lesstatueset la voûte vertigineuse. Là, ils empruntent un escalier gigantesque, large de 10 mètres, s'élevant jusque vers la voûte et conduisant à un parvis suspendu précédant une énorme porte en arc brisé à double battants entourée destatuesde démons ricanants et infectés par les vers. Derrière, un grand hall d'entrée pavé de dalles en porcelaine noires et blanches, fendues et poussiéreuses, s'étend entre des colonnes massives. (...)Les Dératiseurs est une histoire pour AD&DII - niveaux 10-12 - qui fait suite au scénario Le navire et le Champion, paru dans EasteNWest n°6. Il est toutefois naturellement possible de l'adapter à un autre cadre de campagne, ce qui supprimera toutefois le caractère techno-fantastique qui fait le charme de ce monde. Ce scénario est également particulièrement adaptable, sans modifications majeures, à Kult. La cité de Matanariel pourrait être une fraction de Metropolis, et les personnages pourraient ...