Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : assaut (9)(...) Un jour, l'un des deux Pénurides l'aperçoit sur la plage : « Un jour, tu as vu un chien sur la plage, qui courait après les vagues, se rapprochait de l'eau et bondissait en arrière sous leurassaut. Il aboyait vers la mer, vers l'horizon, comme s'il appelait et attendait quelqu'un. C'était un chien étrange, perdu, un bâtard ou un spécimen d'une race que tu ne connaissais pas. (...)
Les deux autres mâchoires sont mécaniques. Elles broient jusqu'à l'acier et sont équipées de deux canons d'assauténergétiques. Niv. : 16+ Vie : 270 (total). Corps : 90. Têtes : 60 C.A. : - 5 Attaques : 5 Tête principale : mâchoires : 4d6 5 sphères explosives : 10d6 : J. (...)
D'escale pour refaire le plein de vivres dans le port qui n'est pas détruit par l'adversaire - il compte bien user du commerce florissant de la cité une fois prise-, l'Aigle de Centenial est pris d'assautpar un jeune homme impétueux. Il s'appelle Osymandias et est le général des forces de Tryoncyfiel. (...)
Leur nouveau compagnon robotique prétendra s'appeler Stanley - après une hésitation et s'être gratté le crâne-. Immédiatement, dans leur fuite, l'Aigle essuie l'assautdes « Fléaux de guerre » de Bathorex. Un navire de métal noir volant - usant de réacteurs et du système antigravitaire de Bathorex - les charge. (...)
L'Aigle est bien plus rapide, mais bientôt, des moto-jets sortent de ses cales béantes et rejoignent l'Aigle. Par haut-parleur, ils réclameront la princesse. En cas de refus, ils prennent d'assautle pont et un combat commence. Agnès et Stanley, terrorisés, se sont réfugiés l'un et l'autre dans leurs bras et claquent des dents et des genoux. (...)
Ils ont été désignés au hasard pour faire un exemple. Leur épouse et leurs enfants sont dans la foule, effondrés et pleurant. 6 : unassaut: les Séides investissent une église tenue par des religieux résistants. Sur le toit, un prêtre maudit les assaillants et Yzorderrex, et prédit l'arrivée d'un élu qui brûlera ce monde décadent. (...)
Il est assailli à un moment par un Verex et/ou des « Fléaux de guerre » - les abordant à l'aide de moto-jets - qui attaquent les Dragons tels des insectes agressifs et suicidaires. Cetassautn'est pas une si mauvaise chose, car cela permet aux Techno-mages pilotant les Dragons d'Acier d'identifier les personnages et l'équipage comme des alliés. (...)
¨ Armes technologiques : - Lames énergétiques : l'acier est traversé par un champ de particules irisé et mortellement tranchant. - Armes à feu : to hit armes à projectiles Fusil d'assaut: coup par coup : 1d8. Rafale : 3d8 , j.p. souffle : ½ - Grenades thermiques : 10d6. J.P. Souffle : ½. (...)
Les deux autres mâchoires sont mécaniques. Elles broient jusqu'à l'acier et sont équipées de deux canons d'assauténergétiques. Niv. : 16+ Vie : 270 (total). Corps : 90. Têtes : 60 C.A. : - 5 Attaques : 5 Tête principale : mâchoires : 4d6 5 sphères explosives : 10d6 : J. (...)Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...