Le Navire et le Champion
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Contient : homme (11)(...) Tu sombres, dans l'eau, ou dans l'évanouissement. Puis tu reprends conscience. Tu es étendu sur une table. Unhommeest à tes côtés. Il porte une robe de prêtre. Le capuchon est rabattu sur ses épaules, révélant un crâne rasé et un visage couvert de symboles étranges, peints en bleu. L'hommeenfonce ses doigts dans la plaie, dans tes côtes, jusqu'aux phalanges. Tu ne ressens aucune douleur, ton corps est inerte et froid. « L'hommeest mort », prononce-t-il. Et te voilà aspiré, de nouveau, dans les ténèbres. » ¨ Les Pénurides La fonction des Pénurides est de brûler les corps rejetés par l'océan, des miséreux sans tombes, jetés à l'eau et emportés par les courants jusqu'au rivage du monastère. (...)
La signification de ce tatouage est mystérieuse, et Arathémes, le « Père Ancien », ne la jamais explicitée. (voir l'épée ruban pénuride) ¨ Le néant de Dieu L'hommequi apparut aux côtés de Dénédor est Arathémes, le « Père Ancien » du monastère. La révélation mystique en fait un être sage - selon les codes pénurides -. Son âge est fluctuant. Il apparaît généralement sous les traits d'unhommed'âge mur, mais il peut parfois être un vieillard au regard brillant de sagesse et de compassion, et parfois il est jeunehommefier et énergique. Il a décidé de ressusciter L'homme, car il n'a pas été rejeté mort des flots - ce qui se produit pour la première fois. Le rituel nécessite de faire de cet étranger un Pénuride. (...)
Ils ont l'après-midi pour visiter la ville et profiter de la plage. Arathémes, qui a pris l'apparence et la nature secondaire d'un jeunehommeénergique, pique une tête et enjoint ses compagnons à un peu de détente. Au soir, ils se rendent à la villa des jumeaux qui se trouve au sommet de la cité, sur les falaises, en bordure de la plaine desséchée. (...)
D'escale pour refaire le plein de vivres dans le port qui n'est pas détruit par l'adversaire - il compte bien user du commerce florissant de la cité une fois prise-, l'Aigle de Centenial est pris d'assaut par un jeunehommeimpétueux. Il s'appelle Osymandias et est le général des forces de Tryoncyfiel. Il tente de contraindre Wolfram, au moyen d'une grenade thermique, à rejoindre l'étage supérieur du palais dont les forces défendent la base contre les armées robotiques de Bathorex, diligenté dans cette mission par D'Eibon. (...)
5 , For : 15 , Dex 17 : +2 / -3 , Con : 15 : +1 Vie : 35 Initiative : - 3 Combat : tou + 1 Epée large (2d4) frappe 2 fois un round sur 2 C.A. : 4 ( cuir clouté + dex) q Tache Félis, soit un humanoïde mi-homme, mi-chat. Pas très bavard, mais reconnaissant pour qui sait s'y prendre. guerrier / voleur niv. (...)
9 : le pillage d'un commerçant 10 : Un acte de résistance : un Séide éloigné d'une patrouille pour observer une devanture est abattu par un jeunehommequi sort de l'ombre, armé d'un pistolet-mitrailleur. Il est pris en chasse par les trois soldats restants dans les petites ruelles de ce quartier. (...)Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...