Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : voix (6)(...) Une heure avant le lever du soleil, les membres des familles se retrouvent et se réunissent ; la musique s'arrête. Lesvoixse baissent : c'est le dernier moment. Les joueurs assistent à des effusions de sentiments. Les pères embrassent leurs fils, les épouses et les fiancées versent une larme. (...)
Une pluie de pièces d'or tombait sur le navire, amarré à Santagarro, remplissait la mer, recouvrait les rues. Et Wolfram, pourra-t-il raconter, les larmes aux yeux et lavoixenrouée par l'émotion, nageait et courait dans l'or. Ensuite une avarie a forcé le navire à accoster à Santagarro. (...)
Rafale : 3d8 , J.P. souffle : ½ Equipage de « L'Aigle de Centenial » q Grodur Colosse musculeux au crâne rasé, à lavoixrocailleuse et à fort tempérament. guerrier niv. 5 , For : 18(60) , Dex : 15 : 0 / -1 , Con : 17 : +3 Vie : 45 Initiative : 7 (facteur speed de Hache) Combat : tou +2 dom +3 : Hache de guerre ( 1d8) C. (...)
Il n'a ressenti aucune douleur ; il a été ébloui par une lumière aveuglante qui l'a frappé comme un poing et l'a jeté au sol. Il a entendu unevoixtonnante, dont il ne se rappelle plus les mots. Quand il se relève, il est redevenu Dénédor. Ses compagnons, nimbés de lumière, retrouvent leur mémoire et leurs anciens objets magiques - à vous de les inventer selon la classe des personnages - qui apparaissent à leurs pieds. (...)
Plus tard, de retour sur le navire, Hitomi pourra permettre à Aran, s'il y songe, de tenter de se remémorer les paroles entendues dans le Sanctuaire. Des mots remontent à sa mémoire, une proclamation lancée d'unevoixtonnante. « L'heure viendra. Celle du dernier combat. C'est le prix de leur vie, mais c'est à toi de le payer. (...)
Il est appréhendé par un Dragon d'Acier qui le somme de quitter « l'espace aérien ». Au moyen d'un porte-voix, Wolfram annonce qu'il ramène la princesse Hitomi. Après quelques instants, le Dragon d'Acier les conduit vers le sommet. (...)Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...