Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : voleur (4)(...) Ils sont respectivement un guerrier - usant de dagues magiques qui reviennent à son propriétaire - et unvoleur-mage. Osgaliath est un elfe vert. Or il n'y a au Continent Supérieur que des Hauts-elfes. Il ignore qu'elles sont ses origines raciales et ce qu'il est. (...)
: 4 ( cuir clouté + dex) q Tache Félis, soit un humanoïde mi-homme, mi-chat. Pas très bavard, mais reconnaissant pour qui sait s'y prendre. guerrier /voleurniv. 3/2 , Dex 19 : +4 / -5 , Con : 15 : +1 Vie : 17 Initiative : 0 Combat : Cimeterre (1d8) [ pour les tables, le considérer comme un guerrier 3 ] Ambidextre naturelle : frappe deux fois par round C. (...)
: 2 (cuir cloutée + dex) q Disach Petit, grassouillet, doté d'une paire de lunettes rondes et d'une calvitie, il est surnommé « l'artiste » par ses compagnons. D'un naturel débonnaire.voleurniv. 6 Vie : 24 C.A. : 4 (cuir cloutée + dex) ¨ L'Oracle et le Champion : Hitomi entre, accidentellement, en communication empathique avec Aran, en lui prenant les mains et en les entourant d'un halo de lumière : il a une vision, celle de l'Oracle d'Oxymandh. (...)
Ses compagnons, nimbés de lumière, retrouvent leur mémoire et leurs anciens objets magiques - à vous de les inventer selon la classe des personnages - qui apparaissent à leurs pieds. Ils gagnent tous un niveau d'expérience. Concernant ces objets, unvoleur, par exemple, peut retrouver une dague « obscurcissante » + 5 qui génère un halo de ténèbres qui enserre son adversaire et accroît son « déplacement dans l'ombre » de 40 %, et une paire de sandales qui accroissent son « déplacement silencieux » de 40 %. (...)Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...