Dans l'Ombre et la Peur
sur Eastenwest
Contient : regard (4)(...) Et bientôt, des formes humaines glissent silencieusement, d'une démarche lente, émergeant de l'ombre des bâtisses... ...leregardvide, les épaules basses, les habits défraîchis, humides, gris, ils semblent des pauvres d'esprit abattus par le poids de souffrances quotidiennes. (...)
Et, doucement, un souffle putride repousse le brouillard, qui s'écarte comme une amibe dérangée. Votreregardporte au loin, et rien ne l'arrête. Vous êtes à un carrefour. Des rues infinies s'élancent de part en part, parcourues de passants, gris et affligés, aux yeux las, avançant au milieu de mendiants morts ou à l'agonie. (...)
Les hommes s'écartent et s'éloignent, se fondant dans la foule, laissant au sol une carcasse ensanglantée, mutilée et égorgée... Un clochard auregardavide sort de l'ombre, agrippe le corps, et le tire lentement, avec difficulté, bousculé par les passants, de nouveau dans l'ombre, laissant une traînée de sang incroyable. (...)
Le 'passeur' aura-t-il l'apparence d'un personnage et/ou d'un véhicule pouvant se fondre dans les deux mondes, comme un taxi, ou le wagon déserté d'un train ou d'un tramway où le contrôleur ne demande jamais de billet de transport, sans toutefois ne pas accorder aux p.j.s unregardambigu. S'agira-t-il au contraire d'un personnage étrange, voire, inhumain ? Toutefois, ne soyez pas trop longs. (...)Ce scénario pourra de préférence servir d'initiation à des joueurs débutants et dotera leur personnage de leur sombre secret. Ces derniers auront, à partir de la moitié de ce scénario, l'originale et ' réjouissante ' alternative de jouer des esprits possédant malgré eux une enveloppe charnelle étrangère. Disposer des suppléments Métropolis et Les légions des Ténèbres est utile, mais guère indispensable. Les explications nécessaires vous seront fournies. Aussi, Métropolis fournit une liste ...