Akuma
sur Kuro Shin Edo au format (3.9 Mo)
Contient : personnage (5), pj (146)(...) Shuei, dont le "ghost" est devenu schizophrène suite aux événements du scénario Henshin, va aider Monzaemon à obtenir l'ADN desPJ, et d'un autre côté, il offrira au leader du Zenzaburô les personnalités numérisées desPJ(Cf. le scénario Haïku Kira). Yoshisada acceptera l'offre. Il a besoin de dérober un artefact détenu par la Société de la Double Feuille. LesPJseront parfaits pour cette mission, dans de nouveaux corps clonés. Ambigu, l' "Orphelin", aidera aussi lesPJdans leur nouvelle tâche de "héros des kami". De son côté, la "Veuve", l'autre persona de Shuei, n'a pas perdu de vue ses objectifs : détruire l'Archipel, lors d'un second Incident Kuro, qu'elle a nommé l' "Incident Makkura". Mais pour l'heure, lesPJ, qui sont devenus les ennemis des Ika-zuchi-no-Kami durant le scénario Tsukurigoto, ont pour mission de retrouver l'enfant-gongen, l'Avatar de Kannon aux mille bras. LA FIN DES ILLUSIONS : Sortis du cauchemar que représente le scéna- rio Tsukurigoto, lesPJverront la réalité autour d'eux d'un oeil neuf. A la fois rongés de doutes et plus sûrs d'eux, ils se sentiront plus vivants que jamais. (...)
Kanashibari : Rien de tel qu'un cauchemar pour ouvrir un scénario. Faites en sorte que ce cauchemar apparaisse aussi réel que possible à vos joueurs. LesPJse "réveillent" dans une salle obscure et glaciale, fixés par de lourds bracelets de métal à des chaises percées en acier. (...)
Des individus poussant des sons de gorge gutturaux (comme s'ils étaient bâillonnés) pénètrent dans cette salle poussiéreuse : à la faible lumière ambiante, lesPJconstatent que ces individus n'ont pas de visages : ce sont des Nopperabô. Il y a autant de ces créatures que dePJ. A l'aide de rasoirs, de scalpels et d'autres lames rouillées, ils vont découper la peau du visage desPJ. Faites leur ressentir l'horreur de la chose. La souffrance est abominable. ChaquePJdoit réussir un jet de TEN Très Difficile (24) pour ne pas s'évanouir sous la douleur. S'ils s'évanouissent, ils reprendront connais- sance, en découvrant les Nopperabô drapés de leurs peaux et s'inspectant dans les miroirs brisés. (...)
L'un des Nopperabô murmurera à l'oreille d'un membre du groupe : «Le Papillon Empalé est la source de notre malheur...». Dès que lesPJreviennent à la conscience, ils sont détachés par les Nopperabô (qui possèdent désormais les traits desPJ), créatures qui disparaîtront lorsque retentira un bruit de pas lourd et sinistre se répercutant dans tout le bâtiment. La cave est rapidement envahie de vermine grouillante : cafards, mouches, mille-pattes, arachnides, par milliers. LesPJont des difficultés à avancer, les insectes montant jusqu'à mi-cuisses et continuant inexorablement à remplir la salle. LesPJsont finalement submergés malgré leurs efforts pour fuir les lieux. Ils sont littéralement noyés dans une mer d'insectes pénétrant dans leurs bouches, leurs oreilles, les rendant fous de terreur. (...)
Au travers des fenêtres brisées, ils voient un paysage désolé, couvert de neige et balayé par un blizzard charriant une neige grisâtre. En explorant les diverses salles, lesPJpourront découvrir différents indices : robot de charge rouillé à la peinture bleue écaillée (le même modèle que dans le scénario Yukidomari). (...)
En approchant du robot, celui-ci semble rapetisser à vue d'oeil. Seul un jet de TEN SR 16 permet de stabiliser sa taille. Tenter de réparer le robot permettra auPJd'entendre une voix grinçante leur dire : «Il est temps que vous découvriez la vérité sur la Société de la Double Feuille !». Dans une autre salle, lesPJdécouvrent une femme nue, pendue par les pieds, le corps couvert de lacéra- tions, la bouche sanglante, piquée de longues aiguilles. Elle ouvre les yeux : elle est toujours vivante. Si l'un desPJla détache, elle lui offrira une petite clé, qui permet d'ouvrir une minuscule porte située sur le mur du fond. (...)
Cette porte donne sur une salle étroite, très basse de plafond. Des vitrines poussié - reuses contiennent des centaines de papillons épinglés. Si l'un desPJa l'idée saugrenue de manger un des insectes ou un des papillons, il obtiendra un artefact Occultech (un Grillon du Gakido) au réveil. (...)
Dans une autre salle, au centre de laquelle se trouve une piscine à l'eau stagnante et saumâtre couverte de détritus flottants, unPJdécouvrira plusieurs étranges combinaisons sombres, placées sur des mannequins. Elles semblent organiques au toucher, comme une peau épaisse et douce à la fois. (...)
Les couloirs décrépits et les salles abandon- nées de cette usine délabrée sont encore hantés par les Nopperabô et la créature qui les a fait fuir : un Baku, un monstre qui tient ici à la fois du tapir et d'un ours écorché, équipé de pattes puissantes terminées par des griffes émettant un cliquetis sinistre sur le sol en béton. Ses yeux intelligents et porcins scruteront lesPJ. Le Baku se nourrit de cauchemars. S'il parvient à toucher lesPJavec sa trompe noire, il "pompera" leur rêve et les réveillera, mais ils seront hantés par la créature pour longtemps et ne parviendront à se souvenir de leur cauchemar que d'une façon fragmentaire, à moins de réussir un jet d'AST SR 20. Une autre solution pour "sortir" du cauchemar est de plonger dans la piscine (à l'instar du scénario Kujira), ce qui les fera émerger de leur rêve commun. N'oubliez pas que lePJqui aura surmonté son dégoût et avalé un insecte (de sa propre volonté) trou- vera à son réveil un Grillon de Gakido à côté de son lit. Ce cauchemar renferme plusieurs indices importants pour lesPJ: la neige, l'usine et le robot sont des allusions à Yukidomari ; le Papillon Empalé fait référence à Uwaruchou, un exorciste du XIXe siècle (cf. (...)
55); l'Itako Kyoyama Karina les mettra sur la piste du Ministre des Affaires Etrangères, Tamazaki Shigeki (membre de la Société de la Double Feuille); et le "vol" de leurs visages par les Nopperabô symbolisent le fait que lesPJvont devoir endosser d'autres corps au milieu du scénario. Laissez vos joueurs interpréter tous ces indices et en tirer momentanément leurs propres conclusions. (...)
PRINCIPAUX ANTAGONISTES : La Société de la Double Feuille, vers laquelle tous les indices glanés par lesPJconver- geront (rapt de l'enfant-gongen et enlèvement des oeufs de Tengu dans Henshin, atta- que des Kaenhoushaki-onna, massacre de la population du village de Yukidomari dans le présent scénario). (...)
Elle est aux ordres de Monzaemon Hirobumi, qui entretient une relation malsaine avec un Te-Ashi-Naga (contrôlé par un puissant objet Occultech que convoite Yoshisada Kunimichi, le dirigeant de Zenzaburô). Le Zenzaburô veut engranger un maximum d'informations sur la Société de la Double Feuille. LesPJseront capturés par les "soldats-sosies" de la société, avant d'être utilisés dans une mission consistant à retrouver le Taiko du Te-Ashi-Naga. (...)
Shuei), va déclencher le processus d'une attaque nucléaire contre le Japon, tandis que l' "Orphelin", l'autre fragment de la persona de l'IA, va aider Monzaemon dans ses projets, notamment en lui offrant les === Minuit moins quatre : LesPJse réveillent tous sur des futons, dans le logement de l'un des membres du groupe, trempés de sueur mais vivants. La "Veuve", la partie "sombre" de la personnalité de l'IA Shuei, attend que lesPJse réveillent. La "Veuve" est une lovebot au corps plasti- quement parfait, dont le regard artificiel auscultera chaquepersonnage. La "Veuve" est présente pour narguer lesPJ: elle leur expliquera qu'ils doivent se préparer à une terrible épreuve : ses objectifs n'ont pas changé, mais les moyens de les appliquer, si. Arrogante, elle leur précisera que ce corps n'est qu'un vecteur d'emprunt. (...)
Maintenant, "elle" a atteint sa pleine puissance. Plus rien ne pourra l'arrêter. Pas même ce maudit "Orphelin" . Elle quittera le domicile duPJ, en concluant : «Vous ne serez plus en sécurité nulle part... ». LesPJnoteront que les affichages digi - taux de leurs pods sont bloqués sur la même heure : 23H56. Allusion à l'Horloge de l'Apocalypse, bien sur, mais aussi à la future destruction de l'Archipel par un "second Incident Kuro"... Le messager : Alors que lesPJvaquent à leurs occupations, ils vont être appelés à une nouvelle mission : les per- sonnes autour d'eux (qui ne sont ni des Potentiels ni des éveillés) seront figées, comme si le temps s'était arrêté. Une onde de chaleur parcourt l'espace autour d'eux, et lesPJvoient apparaître un bien étrange mes - sager, une créature dotée d'une tête et d'une queue écailleuse de dragon, avec un corps de cheval entouré de flammes : un Kirin. (...)
» Le temps reprendra son cours, et le Kirin disparaîtra, ne laissant derrière lui qu'une impression de chaleur persistante. Si lesPJtentent de lui poser des questions, il les ignorera avec dédain. Cette courte scène introduit vraiment lesPJdans l'intrigue, mais elle démontre aussi que le fait d'être un futur Kami rendra lesPJen quelque sorte "esclaves" de leur choix... En effet, le Kirin réapparaîtra de temps à autre pour fournir des informations auxPJ, mais toujours avec une intense pointe de supériorité et de dédain. LesPJne vont pas apprécier se faire "commander" par ce Kirin arrogant... Début d'enquete : Par où commencer pour retrouver l'avatar de Kannon aux mille bras ? Laissez lesPJse débrouiller, relire leurs notes et tenter de découvrir une piste exploitable depuis le rapt de l'enfant dans le Sanctuaire Suwa du Quartier de Nippori (Cf. (...)
Il existe différents moyens pour avoir accès à la collection de Shogoro : pénétrer par effraction dans son appartement de Kita-Shinjuku; le draguer (Shogoro n'aime pas les jeunes femmes, il préfère les femmes mûres et autoritaires, qui lui rappellent sa défunte mère); ou négocier avec lui le rachat de plusieurs de ses poupées et artefacts. Parmi les poupées, unPJOccultiste reconnaîtra plusieurs Katashiro , une douzaine de bâtonnets d'Encens Aka-Shita, des Baguettes ensorcelées , une pierre de jade Magatama et un masque Hannya Haramitsu. La piste de l'avatar : De multiples possibilités (principalement occultes) s'offrent auxPJpour retrouver la trace d'Izu-san Gongen. En voici quelques-unes : Prendre contact avec un occultiste / médium / itako. La piste se précisera (si lesPJne tombent pas sur un charlatan comme il y en a des dizaines dans Shin-Edo) : «Vous devez trouver un policier. (...)
Retrouver l'adresse de son appartement dans le Quartier de Roppongi ne sera pas facile sans l'aide d'un contact de leurs Réseaux & relations. LesPJapprendront en substance qu'Itosaki est à la retraite depuis un peu plus d'une semaine. Une rapide en- quête auprès de ses voisins permettra d'apprendre qu'Itosaki-san a quitté Shin-Edo il y a quelques jours, en compagnie de son épouse Namiko. (...)
Kyoyama occupe un modeste appartement situé dans un ensemble de vieux immeubles entourés d'échafaudages, dans le Quartier Roppongi. Si lesPJviennent lui rendre visite avant de débuter leur enquête sur les artefacts et / ou sur Izu-san Gongen, ils la trouveront chez elle. (...)
Trouvez le ministre, il a peut être des réponses... Au foyer du séisme...». En assemblant ces mots, lesPJtrouveront le nom de Tamazaki Shigeki, le Ministre des Affaires Etrangères (membre du Nouveau Kômeitô), qui habite la Tour Shingen (qui signifie "foyer d'un séisme"). Si lesPJarrivent chez Kyoyama Karina après avoir passé des heures à chercher des réponses parmi les pistes proposées précédemment, ils découvriront son appartement ravagé, la porte de la minuscule salle de bain défoncée, son cadavre carbonisé, en position foetale dans la douche. (...)
Un jet de Recherche d'indices permettra d'en déduire que Karina a été projetée brutalement contre le mur du fond (probablement à l'aide d'un Gunshock) et qu'elle a ensuite été en- tièrement brûlée. Des traces noirâtres pourront être décelées par lesPJles plus vigilants dans la pièce de séjour. En fouillant l'appartement, lesPJdécou- vriront l'Encens Aka-Shita et le pod de Karina, sur lequel elle a laissé un message à l'intention desPJ(reprenez les termes elliptiques de sa divination, en insistant sur le nom du ministre). Si lesPJs'attardent trop dans l'appartement, ils seront brutalement attaqués par l' Oni Uraku (déjà rencontré dans le scénario Haïku Kira). Le combat se déroulera sous une pluie battante, entre d'étroits balcons décrépits et des échafaudages branlants. Si Uraku est vaincu (ou convaincu) par lesPJ, il trahira ses maîtres et se mettra à leur service... Tengu Karasu : Nantis du nom du Ministre des Affaires Etrangères, lesPJn'auront aucune difficulté à trouver son adresse, au 15ème étage de la Tour Shingen. La Tour Shingen est une tour d'habitation flambant neuve située au coeur du Quartier d'Akasaka, dans la Sakurada Dori. (...)
La Tour Shingen est un endroit luxueux, avec cascades intérieures, élégants robots zoomorphes (aussi rapides et mortels que des Yojimbo ), les couloirs arpentés par des jolies NéoKogaru et des Génocrates affairés. Le personnel d'accueil ne laissera pas entrer lesPJsi ils sont d'un Kaiso inférieur à 4 ou s'ils n'ont pas d'excellentes raisons d'être là. Contre toute attente, Tamazaki Shigeki les invitera à monter chez lui. (...)
Tamazaki est un homme robuste d'une cinquantaine d'années, vêtu d'un softskin couteux. Il offrira à boire auxPJet conversera avec eux sur le ton de la confidence. Le ministre ne leur dévoilera pas tout de but en blanc, mais il peut leur avouer qu'il fait partie de la Société de la Double Feuille, qui était autrefois une société secrète militariste. (...)
Il sortira un 9mm de sa poche et, avant de se tirer une balle dans la tête, il conclura : «Jamais ils ne m'auront vivant !». LesPJverront d'immenses ombres ailées passer devant les vitres de l'appartement : ce sont des Tengu de la Tsukumo Karasu. (...)
Tandis que deux d'entre eux brisent la grande baie vitrée et pénètrent dans l'appartement, les 5 autres entrent sous forme de corbeaux par la porte d'entrée fracassée, et adoptent immédiatement leur "forme guerrière", coupant la retraite desPJ. Les Tengu ne sont pas ici pour châtier lesPJ, malgré le fait qu'ils soient responsables (à leurs yeux) de la perte de tous les oeufs gardés par le Jubokko dans le scénario Henshin. Asuka Yuri, sous la forme du Maître des Ombres , est présente parmi les Tengu . Elle exige qu'en signe de réparation, lesPJaident les Tengu à retrouver les oeufs qui subsistent et punissent les coupables d'une telle hérésie. Si lesPJse montrent arrogants ou peu diplomates, cette scène peut très mal tourner. Après tout, même si ces Tengu sont neutres, ils demeurent des créatures de l'ombre... Si lesPJfouillent l'appartement du ministre après le départ des Tengu, ils découvriront un coffre-fort mural protégé par un scanner rétinien, dans sa chambre privée décorée de masques de théâtre Nô. (...)
Avaler ce breuvage permettrait à l'intéressé de se prémunir contre les actes de violence (en d'autres termes de bénéficier du Pouvoir Phoenix ). Le piege de "Yatsu Yamata" : Après quelques recherches, lesPJapprendront que les mots "Yatsu" et "Yamata" semblent faire référence à la Yatsu Corporation, une importante zaibatsu spécialisée dans les produits chimiques, d'une part, et au dragon Yamata-no-Orochi, un monstre de la mythologie japonaise. (...)
Interroger les dirigeants de Yatsu Corporation ne donnera rien : ils nient toute implication dans les attentats et ignorent qui est ce terroriste illuminé surnommé Yatsu Yamata. En allant faire un tour du côté de Minato (où se trouvent les entrepôts de Yatsu Corporation), unPJvigilant remarquera un tag sur le mur d'un des entrepôts, représentant un serpent à huit têtes, d'autant plus visible qu'il a été appliqué au marqueur lightyear . Etrangement, aucun surveillant n'arrêtera lesPJqui tenteront d'escalader le grillage entourant les trois entrepôts. A l'intérieur du bâtiment, une fouille en règle permettra de découvrir de grandes quantités de nitrométhane dans des fûts (unpersonnagecompétent en chimie et/ou en explosifs pourra déterminer que le nitrométhane est hautement inflammable), et un individu ficelé à une chaise : il s'agit du directeur de la Yatsu Corporation, Isomura Hinoko. Il a été tabassé mais est toujours conscient. Si lesPJl'approchent, ils découvriront qu'un détonateur a été fixé à sa poitrine trempée de sang. Si on tente d'éloigner le détonateur ou si le coeur du directeur s'arrête de battre, l'explosion sera déclenchée. (...)
Le coeur d'Isomura finira par lâcher, déclenchant la mise à feu des explosifs. Le temps se figera (si lesPJne sont pas parvenus à désamorcer les explosifs) et le Kirin transportera lesPJà l'extérieur du bâtiment avant qu'il n'explose, en leur demandant d'un ton autoritaire de retrouver la piste d'Izu-san Gongen. LE PAPILLON EMPALE : Avant que lesPJn'entament leurs recherches sur Uwaruchou, le Papillon Empalé, relisez d'abord le synopsis Jidousha , dans Makkura (page 55). Des recherches intensives permettront d'ap- prendre que Uwaruchou, le Papillon Empalé , de son vrai nom Nakahara Bunjiro, était un onmyôji et un exorciste de la province de Tosa, sur l'île de Shikoku, né aux environs de 1844 et mort en 1901 à Tokyo. (...)
Lorsqu'il eut gagné une petite fortune avec son "entreprise d'exorcisme", Uwaruchou fit bâtir une maison de maître dans le plus pur "style occidental", sur les hauteurs du village de Muroto. Dans la Citadelle Déchirée de l'Autarque : LesPJpeuvent se rendre jusqu'à la petite ville de Muroto, située dans l'actuelle Préfecture située à plus de 600 km au sud de Shin-Edo. (...)
Des volets ferment portes et fenêtres. Y pénétrer peut se faire de jour comme de nuit, l'endroit étant peu fréquenté. A l'intérieur, lesPJdécouvrent une maison de maître occidentale du XIX e siècle, les pièces couvertes de poussière, et les antiques meubles recouverts de draps blancs. Au détour d'un couloir, lesPJcroisent une fillette qui leur demande : «Chantez-moi la comptine des enfants perdus». Cette gamine est un yûrei répondant au prénom de Mie. (...)
C'est l'un des yûrei qui s'est échappé des "pièges" du Papillon Empalé après sa mort, et qui hante la demeure. Dès que lesPJentameront une comptine, les pièces autour d'eux vont subtilement changer, et ils passeront dans le Yomi-Tsu-Kuni, le pays des ténèbres. (...)
Emporter l'une de ces boîtes avec soi, c'est s'attirer du malheur et de la souffrance (par exemple, transformer un échec critique — une majorité de Shi — en une catastrophe pour lepersonnage). Divers événements vont émailler la visite desPJ: Le peigne : LesPJdécouvrent un peigne en ivoire (ayant appartenu à Katsuragi Katsumi). En Japonais, peigne se dit "Kushi"; ce qui peut signifier "Ku" (souffrance) et "Shi" (mort), symbo- lisés respectivement par les chiffres 9 et 4 (ou 94). LesPJpeuvent obtenir cette information en rendant son peigne à Katsuragi Katsumi (ci-dessous). Les trois soeurs Katsuragi : Ces trois soeurs ont été maudites à leur mort et transformées en Futa-kuchi-onna. (...)
Oyoko est un être torturé, qui n'aime rien d'autre que se mutiler, s'arracher les yeux, se planter des aiguilles dans sa chair livide, etc. Elle culpabilisera lesPJd'être incapables de lui venir en aide en éradiquant le Papillon Empalé; Katsumi à le corps blanc immaculé, et ne cesse de se peigner les cheveux avec ses doigts maigres et crochus (elle cherche désespérément son peigne). (...)
14 - Le cimetière des 8 samouraïs (la "Brèche"). 15 - L'usine KakiGold. FLOCONS DE NEIGE GIVRES : Cette longue séquence va amener lesPJà aller enquêter au village de Yukidomari, qu'ils ont peut être déjà visité lors du scénario éponyme. En écoutant les news, lesPJapprendront que la route 2404 qui mène au village a été coupée, suite aux conditions climatiques (tempêtes de neige) dans la région. (...)
Seuls des hovercrafts peuvent espérer passer les routes impraticables. Yukidomari est coupé du monde extérieur. En pénétrant dans le village, lesPJne tarderont pas à constater qu'un silence pesant règne sur l'endroit. Voitures couvertes de neige, bâtiments calcinés ou effondrés : les premiers indices indiquent que quelque chose de terrible est arrivé ici. (...)
Ajoutez à cela la tempête de neige, des ombres furtives, des mouvements subreptices, et les joueurs doivent se sentir isolés, nerveux, voire terrifiés. Itosaki Namiko, la Yuki-onna : Si lesPJveulent quitter immédiatement Yukidomari, ils en seront empêchés par un Yokai, la Yuki-onna qui fut Namiko, l'épouse d'Itosaki Ichiro. Toute tentative pour quitter le village se soldera par un échec, lesPJquitteront le village mais finiront par revenir à leur point de départ. La seule solution pour échapper à l'ire vengeresse de la Yuki-onna est de remplir l'une de ces deux conditions : Kaenhoushaki-onna , qui sont, elles aussi, retenues prisonnières du village); de son massacre, en découvrant les documents qui prouvent l'implication de son mari dans la Société de la Double Feuille, dans la chambre qu'ils occupaient chez la tante d'Ichiro (Nigao Kuzuriko). (...)
Ce qui eut lieu à cause de l'ampleur du massacre, et du fait que la région avait déjà été affaiblie mystiquement (cf. le scénario Yukidomari dans Makkura). La maison d'Itosaki LesPJdécouvriront le cadavre d'Itosaki Ichiro, partiellement brûlé et soudé aux restes calcinés de son épouse Namiko. En fouillant la demeure, lesPJtrouveront encore deux autres cadavres, et les murs tapissés de sang séché. Une fouille plus minutieuse leur permettra de découvrir un pod caché sous une latte du plancher de la chambre du couple Itosaki. (...)
Ce pod contient divers enregistrements dans lesquels Ichiro évoque son affiliation à la Société de la Double Feuille. Il mentionne également le fait que lesPJ(il cite leurs noms) servaient de "rabatteurs" pour la Société. Enfin, il conclut en précisant que le maître de la Double Feuille dispose d'infrastructures secrètes sur l'île d'Okushiri, mais que seul Nemuro Kyoji connaît l'emplacement exact de ses installations appartenant aux Laboratoires Sakuragi. (...)
Elles étaient une dizaine lors de l'attaque du village, mais certaines ont été emportées par les vents hurlants du Yomi et par des Oni et autres Yokai qui se sont engouffrés par la brèche. Les Kaenhoushaki-onna choisiront d'envoyer l'une d'elles pour tester lesPJ. Ils verront une femme nue, le corps couvert d'entailles, la peau marbrée par le froid, sauter d'un toit et s'avancer avec souplesse vers eux. (...)
S'y aventurer, c'est prendre le risque de se faire attaquer par un Oni ou une autre créature à votre convenance (il n'est d'ailleurs pas obligatoire que la rencontre soit violente). Les commandos de la Double Feuille : A l'opposé, au sud du village, lesPJdécouvriront un gros hélicoptère de combat, posé près du monastère Taisen. Les commandos de la Double Feuille sont tous morts, les corps écrasés par une force impitoyable, malgré leurs Skinsuits et leurs Exosquelettes. LesPJpourront récupérer les armes des soldats, mais surtout tenter de quitter le village à bord de l'hélicoptère (à condition d'avoir rempli l'un des desiderata de la Yuki-onna Namiko). (...)
Le soldat du Zenzaburo : Le soldat était le chef d'équipe de l'escouade envoyée par Yoshisada pour interroger Itosaki Ichiro sur la Double Feuille. Il sera le dernier à rencontrer lesPJ, mais il ne souhaite pas les combattre. Il admettra être membre de la "secte" Zenzaburô, si lesPJparviennent à briser son conditionnement... Amer deus ex machina : Si vosPJse font "tailler en pièces" par les Kaenhoushaki-onna , faites intervenir un deus ex machina amer : les Tengu de la Tsukumo Karasu passeront à l'attaque pour aider lesPJà quitter les lieux en les emportant dans les airs. Mais ils exigeront ensuite d'avoir de plus amples informations à propos de ceux qui tirent les ficelles dans cette attaque et dans le vol des oeufs. ZENZABURO : De retour à Shin-Edo, lesPJseront victimes d'un piège élaboré par Yoshisada Kunimichi , le Génocrate leader de la Zenzaburô. LesPJ, isolés ou en groupe (de préférence en groupe), seront victimes d'une attaque planifiée par des "soldats-sosies", en pleine rue. Equipés de combinaisons Fractale et d'armes non- létales (TachyonNuke, Spider Web et autres Shotgun-shock), ils lanceront d'abord des grenades Nurikabe afin de créer un ef- frayant labyrinthe liquide impossible à traverser (deux rues dans lesquelles lesPJ— et des passants avec eux — seront piégés). LesPJseront neutralisés, et em- portés dans un hovercraft lourd qui dé- collera sans attendre. Dans celui-ci, ils seront endormis. Lors de leur réveil, lesPJsont nus, couchés sur des futons. Courbaturés, ils se sentent désorientés, mal dans leur peau : et pour cause : ils ne sont plus dans leurs corps ! (...)
Mais dans ceux de Biodroïds, répliques qui étaient tenues prêtes dans une des villas du milliardaire technofétichiste. Ils remarqueront qu'un code-barre est tatoué sur leur nuque. Laissez-lesPJexplorer la villa ultra-moderne (uniquement surveillée par quelques discrets — mais redoutables - Yojimbo ), dans laquelle ils découvriront une salle d'opération high-tech et une "crypte" contenant des cocons organiques permettant de maintenir en vie des répliques génétiques. (...)
29) —, en compagnie de l' "Orphelin", un Artificiel Kusanagi modèle Yokozuna, sorte de gros sumotori poupin à la peau plastifiée et aux yeux fixes. Yoshisada inspecte chaquePJet semble satisfait. Il leur annonce qu'ils se nomment désormais "Zenzaburô X-1, Y-2, Z-3, etc" (numéro-matricule symbolisé par le code-barre tatoué sur la nuque desPJ) et leur explique que leur mémoire et leur "intellect" ont été transférés dans ces corps génétiquement améliorés. L' "Orphelin" prend rapidement congé de Yoshisada, en précisant que leurs vrais corps sont déjà en lieu sûr. (...)
NB : Si vous n'avez pas fait jouer Henshin, Yoshisada n'agit pas par vengeance, mais parce qu'il a passé un pacte avec l' "Orphelin", la persona de Shuei qui désire protéger le Japon. Les Répliques dans lesquelles se réveillent lesPJsont des corps très performants, améliorés par nano et biotechnologie. Considérez qu'ils ont 3 dans leurs Caractéristiques de Corps (avec 4 en Vigueur), 4 en Perception et 2 en Présence (n'oubliez pas de recalculer les Caractéristiques secondaires des Personnages). (...)
De plus, ils sont équipés de Cell Chips antidouleur , de Memory Chip Interface, de nIris, de Samegawa et de Micro gantai dotés de la vision thermographique et infrarouge, activables à partir d'un pod. La mission : Yoshisada va donner une mission auxPJ: trouver les installations secrètes de la Société de la Double Feuille et en ramener un taiko qui doit s'y trouver. (...)
Yoshisada leur indiquera une pièce dans laquelle ils trouveront un caisson contenant : des vêtements Sun-X-Ray , des Skinsuits Daimyô, des armes (équipées de Brouilleurs Nano), des pods, des vestes endothermiques, plusieurs doses d'Androspleen et des colliers de sous-vocalisation . LesPJont une piste tangible : celle de Nemuro Kyoji , un nom découvert sur le message laissé sur le pod d'Itosaki. En effectuant quelques recherches sur le NéoWeb, lesPJapprendront les faits suivants : Nemuro Kyoji était le Wakagashira (le numéro 2) de la Tao Yuai Jigyo Kummiai , l'une des ikka yakuza les plus influentes de Shin-Edo (malgré le fait que la plupart de ses membres soient d'origine coréenne). (...)
Nemuro était connu pour être accroc à l'Heroseed. Les rapports de police et les informations dé- couvertes par lesPJne mentionnent pas que Nemuro est aussi le yakuza en contact avec Monzaemon, et son principal fournisseur de "chair humaine" et de matériel de contrebande. (...)
Nemuro connaît donc parfaitement l'emplacement des installations secrètes des labos Sakuragi sur l'île Okushiri. Encore faut-il le libérer et le faire parler... Libération : LesPJvont devoir libérer Nemuro pour le faire parler. Laissez vos joueurs préparer un "plan d'attaque" digne de ce nom. (...)
La salle des caissons est un endroit impressionnant contenant plusieurs milliers de caissons étagés sur trois niveaux, avec de larges passerelles métalliques permettant d'y accéder. Des Waldos de classe Argyre servent à entreposer les Ranpaku sur leurs berceaux articulés. LesPJdevront faire usage de leurs compétences pour retirer le caisson Ranpaku de son berceau d'acier et en ôter le corps de Nemuro. (...)
Nemuro est très faible, mais une fois en sécurité, il retrouvera vite sa verve et son irascibilité. Pour le faire parler, lesPJdevront lui faire comprendre qu'il n'est plus le wakagashira de son ikka et qu'ils disposent d' Heroseed. (...)
L'ile Okushiri : L'endroit indiqué par Nemuro correspond à l'emplacement d'une carrière, à moins de 5 kilomètres au nord-est du village de Yunohama. Une fois que Yoshisada obtiendra cette in- formation, lesPJpourront monter à bord d'un hélicoptère qui recevra l'autorisation de se poser sur l'aéroport situé à la pointe sud de l'île. (...)
Trois ans d'un chantier titanesque et 140 milliards de Yen (plus de 900 millions d'euros) dépensés. Une fois arrivés sur place, lesPJdevront louer un véhicule ou faire les 7-8 kilomètres qui les séparent du point indiqué par Nemuro. (...)
Depuis l'Incident Kuro, de nombreux jeunes ont quitté l'île, et Okushiri comprend maintenant moins de 2000 habitants. Ce sont donc des villages désertés et des camps de vacances vidés que lesPJtraverseront. Dans le petit aéroport local, parmi les rares voyageurs qui débarquent d'un autre hélicoptère, lesPJremarqueront une Artificielle, une lovebot vêtue de vêtements Sun-X-Ray , un sac à l'épaule : il s'agit de la "Veuve", venue sur l'île accomplir sa "mission sacrée". Laboratoires Sakuragi : Ces fameuses installations secrètes sont un ensemble de 4 bâtiments à moitié enfouis sous terre, entourés par une clôture électrifiée et uniquement accessibles par une grille munie d'un scanner rétinien. (...)
Aucun garde n'est visible, et seuls deux hovercrafts Kyakuma sont garés sous des bâches de thermo-camouflage, presque invisibles (Perception SR 24). Cependant, lesPJvigilants pourront repérer des micro-caméras fixées aux arbres et à certains montants des clôtures. (...)
Ces 6 salles souterraines renferment d'imposantes cuves verticales dans lesquelles sont visibles une trentaine de créatures baignant dans une solution verdâtre. Parmi ces créatures, lesPJdécouvriront autant d' Akuma Shintaï que de Yokai (des Kappa, des Nopperabô et des Tengu ). L'une des 6 salles est occupée par un vaste élévateur permettant de communiquer avec le hangar (bâtiment 1). Une autre salle renferme 6 caissons contenant les corps cryogénisés desPJet le corps de l'enfant-gongen. Le Te-Ashi-Naga : La dernière salle de ce bâtiment est occupé par le Te-Ashi-Naga , qui apparaît comme un monstre squelettique de plus de 3 mètres, revêtu d'un ample tablier de plastique blanc maculé de sang, et d'un masque de chirurgien dissimulant ses traits, laissant seulement apparaître des yeux blancs opalescents d'une fixité absolue. (...)
Le Te-Ashi-Naga n'est jamais seul : plusieurs "sujets" sont généralement présents (des Akuma Shintaï prêts à protéger leur "créateur"). CONFRONTATION : Que lesPJfassent usage de violence ou par- viennent à s'infiltrer dans les laboratoires clandestins avec discrétion, une confrontation avec Monzaemon Hirobumi est inévitable. (...)
Flanqué de l' "Orphelin" — dans le corps de l'Artificiel type Kusanagi —, et escorté de plusieurs commandos en Exosquelettes et d'au moins deux Kaenhoushaki-onna , il interviendra pour avoir une conversation avec lesPJ. Monzaemon dégage une impressionnante détermination et il émane de lui comme une sorte d'aura perceptible par les Potentiels. Rhétorique pernicieuse Monzaemon questionnera lesPJet cherchera à avoir des aveux sur les raisons de leur présence en ces lieux, avant de se justifier sur ce qui s'y passe. (...)
Finalement, Monzaemon et les Potentiels ne sont pas si différents, à un détail près : ces derniers paraissent ignorer leur destinée. Cette "révélation" risque d'ébranler lesPJ, eux qui croyaient que Monzaemon était le "mal incarné". Monzaemon omet de préciser qu'il a fait miroiter aux membres de la Double Feuille qu'il allait réaliser ce que ces ultra nationalistes appelaient l'Hakkô Ichiu, " dans les huit directions, un seul firmament", un objectif autrement moins philanthropique que de "sauver le Japon". (...)
Il m'appartient, maintenant, de faire en sorte que l'Incident Makkura transforme cet Archipel en cendres...». A partir de ce moment, lesPJont diverses options : Tenter de récupérer l'enfant-gongen; Ouvrir les caissons contenant leurs corps de Potentiels; Empêcher Monzaemon de quitter le bâtiment. (...)
Quelle que soit l'option choisie, les sons du combat paraissent soudain s'amenuiser, et une silhouette androgyne aux centaines de bras ondoyants, apparaît à chaquePJ, où qu'il se trouve. La silhouette implore du regard lePJde venir la sauver, puis elle s'estompe et les bruits reviennent brutalement. Il s'agit évidemment d'une apparition du Kannon aux mille bras. Pour récupérer l'avatar d'Izu-san Gongen , lesPJdevront soit combattre le Kusanagi, soit le convaincre que l' enfant-gongen ne lui sera d'aucune utilité. (...)
Pendant cette rencontre tendue, l' "Orphelin" leur expliquera que la "Veuve" a pris le contrôle de la parabole satellite et qu'elle l'a pointée vers un satellite militaire chinois, qui contrôle 6 missiles à fusion basés à Taiwan... LesPJsemblent impuissants à pouvoir enrayer le compte-à-rebours. Même la destruction physique du corps artificiel de la "Veuve" ne pourra pas arrêter les missiles, qui viennent de décoller de Taïwan. Expliquez auxPJles plus savants que ces missiles sont issus du programme ITER ( International Thermonuclear Experimental Reactor) et sont d'une puissance effroyable. Enfin, lorsque lesPJauront récupérés Izu-san Gongen, l'enfant leur sourira, et guérira toutes leurs blessures. Kawanakajima : Le combat entre les Tengu, les Akuma Shintaï et le Te-Ashi-Naga, ainsi que la présence de l'enfant-gongen , va provoquer l'ouverture d'une brè- che dans le Yomi-No-Kuni : alors que les minutes s'égrènent et que lesPJcherchent une solution, ils sont soudain transportés sur un champ de bataille au sol rougi par le sang, couvert de corps de bushis, de chevaux, d'armes, de casques et de sashimono déchirés claquant au vent. Des corbeaux tournent dans l'air empuanti et se repaissent des cadavres. Un samurai portant une armure noire s'avance vers lesPJ, d'un pas chancelant avant de leur remettre son katana ensanglanté (considérez-le comme un objet Occultech). (...)
Il leur indique ensuite une tente partiellement déchirée un peu à l'écart du champ de bataille. Puis, une lame foudroyante tenue par Saïko , une onryo, décapite le bushi devant lesPJ. LesPJsentent que quelque chose les attend sous la tente : leur destin. Malheureusement, le yûrei empêchera lesPJd'atteindre la tente. Sous cette tente, Sachiya, une femme mons- trueuse, une sorte d'ogresse avachie sur un amon- cellement de cadavres, est occupée à accoucher d'ef - frayants rejetons, qu'elle dévore ou qu'elle jette sur le côté, après y avoir jeté un bref coup d'oeil dédaigneux. Ces deux yokai furent des femmes violentées et mar - tyrisées pendant la 5e bataille de Kawanakajima, durant les Sengoku-jidai . (...)
Sachiya symbolise aussi la "Veuve" dans cet univers. La longue chevelure démoniaque de cette ogresse attaquera lesPJ, comme de monstrueux ten- tacules aiguisés. Riposter ne servira à rien. La seule solution consiste à offrir l' enfant-gongen à l' onibaba. (...)
Elle dévorera l'avatar et se fossilisera sur place, se transformant en une statue de poussière, tandis que le paysage se recouvre d'une neige grise et que petit à petit les bâtiments des installations Sakuragi réap - paraissent. Dans les laboratoires, lesPJdécouvriront les corps de la lovebot et du Kusanagi , complètement pétrifiés, tout comme l'est leur "conscience", leur "ghost". (...)
Les missiles n'ont jamais décollés. Réincarnation : De retour dans les bâtiments du site des Laboratoires Sakuragi, lesPJdevront encore "récupérer" leurs vrais corps et parvenir à s'enfuir. Pour se faire, lesPJdevront manipuler les caissons de cryogénisation (avec les jets adéquats) et se débarrasser de leurs clones. A moins qu'ils ne tentent (acte un peu schizophrénique) de faire agir leurs différents corps afin de tromper Yoshisada Kunimichi et de lui tendre un piège. (...)
On peut imaginer que les Biodroïds soient obligés de traquer les Potentiels... L'hélicoptère qui a déposé Monzaemon sur l'île Okushiri a déjà décollé. LesPJdevront donc retourner à Shin-Edo par leurs propres moyens (en convaincant un pilote de les déposer à la capitale). LE SANCTUAIRE DE YASUKUNI : Une fois rentrés à Shin-Edo, lesPJpeuvent encore tenter de retrouver la trace de Monzaemon, qui est parvenu à fuir l'île d'Okushiri. (...)
S'il a récupéré le Taiko du Te-Ashi-Naga, il fera "renaître" la créature de ses cendres. Une rapide enquête va permettra auxPJde trouver une piste valable : en fouillant l'appartement du ministre Tamazaki Shigeki ou la villa du directeur de la Yatsu Corporation, Isomura Hinoko, lesPJtrouveront des photos représentant le Sanctuaire de Yasukuni, un important sanctuaire shintô, dédié aux morts à la guerre (incluant un certain nombre de criminels de guerre). Il est situé dans Chiyodaku. (...)
Si Monzaemon commande toujours le Te-Ashi-Naga, il lui aura ordonné de "biofabriquer" des clones du Passager 8 (lesPJpeuvent arriver au sanctuaire au moment où cette "opération" a lieu...). Lorsque lesPJse seront infiltrés dans le sanctuaire, les lumières, leurs pods et leurs gantai s'éteindront. Un monstrueux yûrei balayant tout autour de lui apparaîtra au milieu du sanctuaire. (...)
Alors que le puissant yûrei diffuse un froid polaire et fait voler tout ce qui n'est pas solidement arrimé autour de lui (provoquant 2D6 de dommages fortuits auxPJ), Monzaemon lance ses soldats à l'attaque, et les prêtres et les miko brûlent des Ofuda, jettent leurs fioles de sel consacré et récitent des incantations d'exorcisme inutiles contre un tel "monstre"... LesPJpeuvent tenter de combattre le Papillon Empalé — seules les armes Occultech ont un effet sur lui (telle que le Sabre ensanglanté, par exem- ple ou l'Okinimaru manié par la yûrei Saïko ). (...)
. Au final, le puissant yûrei sera chassé du sanctuaire et Monzaemon deviendra une sorte d'allié desPJ... «Peu importe la longueur de son sabre si l'homme ignore la vertu» (proverbe chinois). ANTAGONISTES : Les trois soeurs Katsuragi : Ces trois soeurs sont des Futa-kuchi-onna. (...)
Monzaemon Hirobumi : Monzaemon Hirobumi est issu d'une longue lignée de samurai , et il n'est plus tout à fait humain à présent. Son background et ses caractéristiques sont laissés dans le vague pour le moment, lepersonnagesera développé dans Kuro Tensei . Si vous souhaitez utiliser ultérieurement lepersonnage, faites-en sorte qu'il survive à toutes les tentatives d'attaques desPJ. Te-Ashi-Naga : Il est inscrit dans une encyclopédie de la période Edo que le peuple te-naga, avec des bras extraordinairement longs et le peuple des ashi-naga, avec des jambes anormalement longues, vivaient dans leur propre pays au-delà de la mer. En dépit du fait que chacun ait sa nation respective, ils allaient souvent de paire, formant une sorte de géant composite, le te-nega chevauchant les épaules du ashi-naga, et allaient pêcher et faire d'autres choses ensemble. (...)
Les deux concubines d'Emma-o : Saïko est une yûrei qui est armée du sabre Okinimaru (une arme maudite qui a appartenu au clan Tagakure). Si unPJs'en saisit, il sera maudit, et deviendra un yûrei à sa mort. De son vivant, il se transformera en un petit "oni", un être démoniaque, rusé et violent, à moins de réussir un test de Ténacité Très Difficile. (...)Akuma Shintaï clôture la mini-campagne entamée avec Haïku Kira. Comme les précédents scénarii, il peut facilement s'inscrire dans la campagne Makkura, mais il peut également être joué en one shot. Si vous faites jouer la campagne Makkura, Akuma Shintaï se placera idéalement entre Tsukurigoto et Kami. Ce scénario est très ouvert, volontairement non linéaire, laissant à chaque Meneur de Jeu la possibilité d'ignorer certains chapitres. SYNOPSIS : Fin de l'année 2046. Malgré le black-out ...