Une Histoire d'Identité
sur Eastenwest
Contient : scène (5)(...) Interroger la cantonade permettra certainement de comprendre l'origine du bruit : le mécanicien vient de remettre en état la station réceptrice de signaux basse fréquence. Le son est la manifestation d'une balise de détresse. N'oubliez pas que pendant toute lascène, le capitaine Hyumida peut intervenir à tout moment pour poser des questions ou éclairer les personnages. (...)
Une vision infrarouge permet également de mettre en évidence que les huttes sont habitées, et que les habitants sont aux aguets : ils attendent la venue des personnages. Pour bien comprendre lascène, quelques mots d'explication sont sans doute nécessaires : la peuplade qui se terre dans cette crevasse est tout ce qu'il reste des humains qui ont naguère colonisé cette planète. (...)
Evidemment, une espèce de ressentiment collectif est né : bien que d'autres sens aient depuis longtemps compensé la faiblesse luminophobe, ce peuple continue à vivre dans l'animosité envers les étrangers. Cettescènedoit être jouée comme la rencontre d'un groupe de conquistadors débarquant en pays maya : la plus grande partie de la population sera hostile, mais certains individus sont plus sages que d'autres et sauront négocier (dans un patois antique difficile à comprendre - faites des constructions de phrases alambiquées, en employant de temps en temps un mot inconnu). Exemple descène: les personnages s'approchent du village, armés d'une lampe torche découvrant un habitat assez pauvre. (...)
10 - pour arriver sans peine jusqu'au signal de la balise : Survie, diff. 10 - pour percevoir le village souterrain : Recherche, diff. 15 - le reste de lascènese fera principalement en roleplaying, mais le meneur pourra demander des jets en Persuasion pour juger de l'accueil des personnages. (...)Ce scénario pour Métabarons est conçu pour un groupe de personnages peu expérimentés, qui seront aux prises avec un ennemi bien particulier, fuyant et inattendu. Normalement, les personnages peuvent être de tout bord et de toute profession. La seule condition : qu'ils aient une quelconque raison de se trouver à bord d'un vaisseau d'exploration. Pour joueurs débutants et meneur moyennement expérimenté. INTRODUCTION : L'EXPERIENCE Le vacarme résonnait à travers tout l'atelier tandis ...