La sorcière de Saint Léger
sur Eastenwest
Contient : meute (3)(...) Lors de leurs déplacements vers Rambouillet ou dans la région, les mousquetaires peuvent être pris en chasse par unemeute. Ne faites pas fondre les bêtes abruptement, sans raison. Préparez leur attaque en décrivant les bruits qu'elles font, leurs hurlements, la nervosité des chevaux, les ombres fugaces au milieu des arbres décharnés. (...)
Lorsque les joueurs seront bien ' chauffés ', faites attaquer six loups en même temps. Lorsque quatre d'entre eux seront morts, le reste de lameutese repliera, en quête d'une proie plus facile. N'hésitez pas non plus à laisser entendre que la présence des loups est un signe supplémentaire que la malédiction frappe bien Saint Léger (ce qui est partiellement vrai). (...)
Voici quelques exemples. - Elle va placer des bêtes mortes non loin de toutes les routes pour y attirer lameuterôdant dans la région. Un personnage Vigilant peut les dénicher. S'il est chasseur ou qu'il en parle aux paysans du coin, ils expliqueront la présence des appâts. (...)Cette petite aventure se déroule en fin d'automne 1657 (une année après la mise en place de la troisième compagnie) dans le village de Saint Léger, au nord de Rambouillet, en plein milieu de la forêt éponyme. Vous pouvez changer à la fois la date et le lieu, cela n'a strictement aucune importance. Cette enquête, qui peut servir d'introduction pour les joueurs, n'implique aucun Galérien. Par contre, elle se termine sur une énigme et sur la certitude qu'elle n'est que le maillon d'une chaîne bien plus ...