Les Changeurs de Formes - La Nation Garou
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Contient : meute (47)(...) Les métis de la nation garou ne vivent souvent pas vieux, ils choisissent souvent une mission suicide qui les fera partir pour le sein de Gaïa avec le plus de renom possible. Un autre moyen de gagner un peu de paix, est de parvenir à intégrer unemeute, ce qui est difficile, lameutesubissant un déshonneur dans un tel cas. Lorsque cela arrive, toutefois, ses frères demeutefont généralement tout pour ignorer qu'il est métis. Parler de ce sujet dans lameuteest comme parler d'une action honteuse. Ce qui est, est, il n'y a pas à remuer le couteau dans la plaie. Face à d'autres garous, ils défendront leur frère avec véhémence, généralement tant que celui-ci ne cherche pas à faire passer sa « lignée » comme un non déshonneur. (...)
Chez les Métamorphes, les femelles combinent les deux possibilités, à savoir : -une fécondité possible et une éventualité de séduction à n'importe quel moment de l'année ; -une période de comportement clairement tournée vers la reproduction (février pour les loups-garous). Un Lupus, alpha d'unemeute, cherchera à féconder toute femelle qui le sollicitera, mais il verra sûrement d'un mauvais oeil qu'un autre membre de sameutes'y essaye. De même, une Lupus alpha sollicitera tout mâle de son entourage. Mais parfois, les dominants, trop occupés à combattre, ne sont pas forcement les meilleurs reproducteurs ! (...)
On rencontre ces individus isolés et peu nombreux aux coins des feux dans les Caerns des autres Tribus et rarement au sein d'unemeute. Mais même les plus sociaux restent des êtres mystérieux et parfois sombres. Il faut dire que les Arpenteurs s'intéressent de très près à la mort et leurs connaissances peuvent parfois faire froid dans le dos. (...)
On murmure qu'ils auraient clamé de l'aide mais que le temps de la décision outrepassa l'urgence et que lorsque les plus rapides arrivèrent enfin, il ne restait plus rien des Croatan, ni-même de leur ennemi. Depuis ce temps-là, plus aucunemeutene reçut l'aide de Tortue. Totem : Tortue. Crocs d'Argent : Cette Tribu trouve ses racines chez le loup et les populations de Sibérie et du nord de l'Europe. (...)
Ils se regroupèrent pour perpétuer l'idée de leur souveraineté sur les autres Garous et pour la justifier encore un peu plus, ne mêlèrent leur sang qu'aux familles de chef des différents peuples de l'Eurasie et qu'aux chefs demeuteaffirmés. Encore aujourd'hui, les grands noms des légendes Garous comptent souvent des Crocs d'Argent. (...)
Par conséquent, ils n'ont aucune considération pour les Métis, les tuant sur le champ, même lorsqu'ils ne sont pas de leur Tribu (s'il l'un d'eux s'aventure sur leur territoire). Ils ont un mode de vie enmeute(constituée de Métamorphes-garous, de Parents et de loups normaux) et intègrent les vagabonds selon les lois des loups, Parents ou pas. (...)
De part la rudesse de la vie dans ces contrées, cette Tribu et sa culture humaine ont été particulièrement préservée des « méfaits » de l'arrivée de l'homme blanc et de la modernité pendant des siècles... mais tout à une fin et depuis deux ou trois dizaines d'années, l'incursion tentatrice et brutale du mode de vie occidental a cependant ébranlé les bases des traditions de cette Tribu qui vivait principalement parmi les loups de l'Arctique et veillait jusqu'alors comme des grands frères spirituels, protecteurs, mais discrets, sur les populations du Grand Nord. Les Parents de Lignée Lupus sont organisés enmeute, avec parfois quelques Métamorphes en leur sein, et les Parents de Lignée Homidé vivent dans des villages plus ou moins modernisés ; parmi les traditionalistes les plus déterminés, on compte un grand nombre de Parents. (...)
Ils errent un peu partout et ont toujours l'air d'être au courant de tout ; être considéré comme insignifiant a aussi ses avantages... Les Rongeurs ne craignent pas de se salir les pattes et sont souvent les derniers remparts à l'avancé des ennemis de Gaïa, les autres ayant abandonné la lutte pensant la bataille perdue. Les Rongeurs sont organisés en bande (meute), mêlant Homidé, Lupus et Parents. Ils sont très territoriaux et même un des leur doit subir un bizutage avant d'être accueilli à bras ouverts. (...)
Les membres de cette Tribu sont soumis à une éducation basée sur la sélection naturelle, ou chacun apprend à se dépasser, en tant qu'individu, mais aussi en tant quemeute, caern ou toute autre entité dont il fait partie. Chacun cherche à exceller dans au moins un domaine sans avoir de faiblesses dans les autres, car toute faiblesse est difficile à vivre pour un Seigneur de l'Ombre. (...)
Ils espèrent qu'une fois l'élite dirigeante identifiée, en place et surveillée par leur soin, un alpha seul ou avec sameuteira pus avant encore et toujours avec leur aide discrète unifiera les tribus face au Ver. Les Juges : c'est une structure complètement interne à la tribu. (...)
Ils savent parfaitement bien s'adapter au monde qui les entoure et sont actuellement présents dans les villes comme dans les étendus sauvages à la recherche de toute connaissance pouvant être utile (ou non, d'ailleurs) dans le combat qui est le leur. L'organisation de la Tribu est très libre : par couple, par famille, parmeute... mais cependant, ils gardent tous des contacts forts avec un Caern et les Septs entre eux se rencontrent fréquemment. (...)
En fait, ils ne sont pas considérés du tout et vivent loin des Caerns. Il arrive qu'une bande de ces Métamorphes se regroupe, formant unemeute, mais de part la rareté de ces individus, de tels rassemblements sont d'autant plus exceptionnels. (...)
Les jeunes Garous les plus prometteurs sont souvent envoyés dans des Caerns appartenant à d'autres Tribus afin de véhiculer le prestige de sa Tribu et de constituer, avec d'autres Garous, unemeutemultiethnique. Lignée pure : La Lignée pure se compose d'une part instinctive intraspécifique (le Métamorphe sait si celui qu'il a en face de lui a Lignée pure ou pas) et d'une part intellectuelle interspécifique due aux connaissances des lignées (elle indique le degrés de pureté). (...)
Honneur : être témoin de quelque chose, y participer ; être au centre d'attention (être honorable). Sagesse : décision, idée, suggestion (être sage).Meute: Unemeuteest une unité d'action généralement rattachée à un Caern. Elle est formée à l'initiative des Anciens, des Esprits ou des volontaires. Les membres d'unemeutepeuvent être Métamorphe ou Parent et il arrive que certaines meutes regroupent les deux types d'individus. Mais tout Garou ne vit pas nécessairement enmeute: seuls 50 % des Métamorphe font partie d'unemeute(hors «Meutede Sept ») et le pourcentage est bien plus faible concernant les Parents. Les Garous « libres » sont généralement rattachés au bon fonctionnement d'un Caern. D'autres sont en errance. Chaquemeuteporte un nom. Vivre enmeutesuppose un degré d'implication très fort envers ses compagnons. Cela entraîne quelques capacités comme : -s'accorder sur l'un des membres pour passer le Goulet ( c'est généralement toujours le même ; il reçoit le nom de « Passeur ») ; -ressentir à distance le danger ou la mort des membres de lameute. Premièremeute: On intègre souvent sa premièremeuteà l'issue de son Rite de Passage. Les compagnons sont alors généralement choisis parmi les Garous avec qui ce cap important a été passé, le Sept n'ayant pas formé les groupes à la légère. Il existe des meutes, assez spécialisées, dont les membres font partie de la même Tribu et d'autres, « multiethniques », plus généralistes. Totem & Alpha : Lors de sa constitution, lameuteen appel à un Totem protecteur qui choisi de se présenter de part les diverses affinités que l'Incarna peut avoir avec l'entité d'action qui est en train de se former (ses membres, ses buts...). Ensuite, lameutese choisit son Alpha. L'Alpha est le chef de lameute. Ce statut particulier confère des droits, mais aussi des devoirs : -il fait des choix et doit les faire respecter ; -il tranche les litiges ; -il représente lameutedevant les autres garous et les Esprits ; -il est d'autant plus gratifié ou pénalisé par les actions de sameute(à chaque fois que le maximum d'un renom de lameuteest augmenté par un membre autre que lui-même, l'Alpha reçoit 3 points d'honneur temporaire) ; -il peut s'approprier tout trophée que lameutea acquis. Il existe différents types demeutehormis celle formée pour vivre ensemble, agir et se soutenir. Métis : L'acceptation dans lameuted'un métis, si ce n'est pour les Enfants de Gaïa, est un déshonneur qui entraîne la perte de 4 points d'honneur.Meutede Quête : Une tellemeuteest formée lorsqu'un groupe de Garous décide de mener une mission à bien. Elle doit être dissoute à la fin de celle-ci, quelque soit l'issue des actions de lameute.Meutede Sept : C'est lameuteresponsable d'un Caern. Elle est ainsi dénommée car elle regroupe en son sein l'Alpha du Caern, le Gardien du Caern, le Maître des Rites, le Passeur de Lune, le Maître de la Terre, le Maître des Défis et, bien sûr, le Totem-gardien du Caern qui est également l'Esprit protecteur de lameute. De même, leur nom est lié au nom du Caern (« le Sept de... »). Litanie : La Litanie est une série de lois fondamentale que chaque garous se doit de respecter. Mais certains points sont sujet à controverse, amenant parfois la dissension entre les Tribus. Alpha : Tu ne défieras pas l'alpha en temps de guerre. Cette loi n'existe pas chez les Seigneurs de l'Ombre, et le « temps de guerre » est une notion variable selon les Tribus. -invasion de territoire (Fianna) ; -être hors d'un protectorat (Furie Noire) ; -invasion de territoire ou être hors d'un protectorat (Griffe Rouge, Inuaruk, Wendigo) ; -moment de crise (Arpenteur Silencieux, Astrolâtre, Marcheur sur Verre, Rongeur d'os) ; -à l'appréciation de chacun (Croc d'Argent, Enfant de Gaïa, Fils de Fenris, Uktena). Caern : Tu ne permettras pas qu'un Caern tombe aux ennemis de Gaïa. (...)
(Fianna) Tu ne laisseras pas le Ver grandir dans le sang de Fenris. (Fils de Fenris) Tu ne permettras pas l'affaiblissement de laMeutepar une descendance dégénérée. (Griffe Rouge) Tu ne permettras pas l'affaiblissement de la Tribu par une descendance dégénérée. (...)
Brisure de l'Os (parole & jugement) : Chacun à son tour est invité par la Voie des Leus à faire part de ses informations et décisions personnelles récentes (nouvelles d'unemeute, attaque du Ver, concubinage, quête, présentation de nouveaux-venus...). La Main Probe prend ensuite la parole et invite ceux qui le souhaitent à faire part de leurs réclamations, désirs de Justice etc. (...)
(Cela ne concerne pas les animaux insensibles à cela comme les Insectes.) Les loups normaux considèreront le loup-garou comme l'un des leurs, mais étranger à lameute. Cela dit, l'alpha de cettemeutelui reconnaîtra rapidement le rôle de chef. Un Métamorphe d'une espèce prédatée (chat...) sera craint par les animaux en dessous dans sa chaîne trophique, beaucoup moins par les animaux au-dessus de lui dans les chaînes trophiques. (...)Lignée : C'est la forme de naissance d'un Métamorphe. Homidé : Lignée humaine ; les plus nombreux. Lupus : Lignée animale. Métis : Né de deux parents métamorphes ; depuis la Malédiction du Tisserand, ils sont considérés comme une aberration de la nature et souvent tués à la naissance. Certains géniteurs ne se résolvent pas à tuer leur progéniture et l'abandonnent, parfois près d'un caern qui a des chances de l'accepter (généralement enfants de Gaïa). Ceux qui survivent ...