Adaptation du jeu de rôle Thoan au système GURPS
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Contient : fatigue (4)(...) Vous pouvez soutenir des efforts plus longtemps que la moyenne. Doublez la durée entre chaque test de Santé pour vérifier la perte de points defatigue. Votre total de points defatigueaugmente de 2. Equilibre parfait (15 points) : Vous gardez toujours l'équilibre. Dans des conditions normales, vous n'avez pas besoin de test pour rester debout, quelle que soit la largeur de la surface sur laquelle vous marchez (poutre, corde, etc. (...)
En cas d'échec critique, vous devenez complètement fou et vous attaquez tout ce qui vous entoure pendant 1d6 tours. A l'issue de cette période, vous tremblez et vomissez, perdant ainsi 5 points defatigue. Trouver votre substance addictive devient votre absolue priorité. En cas d'échec, vous êtes pris de graves tremblements. Vous subissez un malus de -3 à toutes vos actions et vous perdez trois points defatigueimmédiatement. Consommer votre substance devient une priorité. En cas de succès, vous résistez jusqu'au lendemain, mais le malus du test de volonté augmentera. (...)Ce document présente l'adaptation du jeu Thoan aux règles de GURPS. L'univers de Thoan nous a toujours beaucoup plu, mais les règles de ce jeu, que nous jugeons inefficaces et incomplètes, on toujours été un frein à son utilisation. Et c'est à l'issue d'une séance de jeu, alors que nous discutions des parties à venir, que l'idée a surgit : pourquoi ne pas adapter l'univers de Thoan aux règles de GURPS ? Après tout, il y a de nombreux précédents, et la tâche ne semblait pas insurmontable au ...