Adaptation du jeu de rôle Thoan au système GURPS
sur Des Jeux & des Histoires au format (672 Ko)
Contient : matériel (3)(...) Equipement de départ : Est listé ici l'équipement que ce type de personnage possède automatiquement au début du jeu. Il est parfois possible de dépenser des points de création pour obtenir dumatérielsupplémentaire. Dans ce cas, les possibilités sont décrites dans cette rubrique . Armes naturelles : Ici sont décrites les armes naturelles du personnage s'il en possède, suivies de leurs dommages et du test à réaliser pour attaquer. (...)
L'équipement : Le joueur note l'équipement de départ de son personnage. Il a aussi l'option, pour certains types de personnage, d'acheter dumatérielsupplémentaire avec des points de création (s'il lui en reste). Les fiches techniques des personnages : Les caractéristiques techniques de chaque type de personnage disponible dans le livre de base de Thoan sont présentées ici. (...)
Ouvrir une serrure, forcer un cadenas ou repousser un verrou sont toutes des actions de crochetage. Unmatérielinadéquat imposera un malus au personnage, de même qu'une serrure particulièrement complexe ou bien construite. (...)Ce document présente l'adaptation du jeu Thoan aux règles de GURPS. L'univers de Thoan nous a toujours beaucoup plu, mais les règles de ce jeu, que nous jugeons inefficaces et incomplètes, on toujours été un frein à son utilisation. Et c'est à l'issue d'une séance de jeu, alors que nous discutions des parties à venir, que l'idée a surgit : pourquoi ne pas adapter l'univers de Thoan aux règles de GURPS ? Après tout, il y a de nombreux précédents, et la tâche ne semblait pas insurmontable au ...