Adaptation du jeu de rôle Thoan au système GURPS
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Contient : statut (12)(...) Le drachelander : Coût: 10 points. Modificateurs de caractéristiques: Force +1 Avantages obligatoires: Aucun Avantages privilégiés:StatutRichesse (très riche) Désavantages obligatoires : Code d'honneur (-10) Singularités proscrites: Armure épidermique Art martial du cobra Bras simiesques Pieds préhensiles Vitesse en piqué Troubles psychologiques Héroïsme: 20 Compétences complexes: Aucune Equipement de départ: Cheval de guerre avec barde, Lance, Epée à une main, Epée à deux mains, Masse d'armes, Hache à deux mains, cotte de mailles ou haubert de plaques, Grand bouclier OU Idem + domaine de 1d6 x 100 hectares (15 points) Armes naturelles: Aucune. (...)
Le sarrasin : Coût: 10 points. Modificateurs de caractéristiques: Aucun Avantages obligatoires: Aucun Avantages privilégiés:StatutRichesse (très riche) Désavantages obligatoires : Aucun Singularités proscrites: Armure épidermique Art martial du cobra Bras simiesques Pieds préhensiles Vitesse en piqué Troubles psychologiques Héroïsme: 20 Compétences complexes: Aucune Equipement de départ: Cheval de guerre ou hache-bec domestiqué, Sabre, Couteau, 1d6 doses de somnifère, Arc au choix avec 2d6 flèches, Armure légère Armes naturelles: Somnifère - Poison végétal de type sanguin. (...)
Les avantages : Avantage Coût : Ambidextrie 5 Endurance 15 Résistance aux maladies 3 ou 5 Armure épidermique (par niveau) 10 Equilibre parfait 15 Résistance aux toxines 5 Art martial du cobra 20 Feindre la mort 5 Richesse (confortable) 10 Beauté - Beau/Belle 12 Grâce féline 10 Richesse (Crésus) 50 Beauté - Extraordinaire 16 Intrépide (par niveau) 2 Richesse (Riche) 20 Beauté - Mignon(ne) 4 Nyctalopie (par niveau) 1 Richesse (Très riche) 30 Bondir 10 Odorat supérieur (par +1) 5 Sens du danger 15 Bras simiesques 10 Ouïe fine (par +1) 5 Seuil de résistance à la douleur 10 Casse-cou 15 Pieds préhensiles 10Statut(par niveau) 5 Chanceux 15 Réflexes de combat 15 Vitesse en piqué 5 Compétence absolue 5 Régénération 25 Volonté de fer 5 Empathie 15 Réputation (+1 réaction) 5 Vue perçante (par +1) 5 Empathie animale 5. (...)
Vous obtenez en outre un bonus de +3 pour éviter d'être mis KO et si vous êtes torturé physiquement, vous gagnez un bonus de +3 pour résister.Statut(5 points par niveau) : Vous avez une position élevée dans la société. Le niveau destatutva de -2 (esclave) à 8 (empereur). Sans dépenser de point, chacun possède unstatutde 0 (homme libre). Avec unstatutélevé, les gens de votre culture vous doivent le respect, mais vous le donnent-ils ? Vitesse en piqué (5 points) : Lorsque vous volez en piqué, votre vitesse double, vous rendant très difficile à viser et à éviter. (...)
Les désavantages : Avantage Coût : Addiction -10 Myope -25 Avarice -10 Obsession -5 ou -10 Code d'honneur -5 à -15 Ouïe déficiante -10 Curieux -5 Pacifisme -5 Excès de confiance -5 Pauvreté (En difficultés) -10 Gourmandise -5 Pauvreté (Fauché) -25 Laideur - Hideux (se) -16 Pauvreté (Pauvre) -15 Laideur - Laid( e) -8 Phobie Variable Laideur - Moche -4Statut(par niveau perdu) -5 Malchance -10 Troubles psychologies variable Mauvais caractère -10 Voeu -5 ou -10 Mauvaise réputation (par -1) -5. (...)
En cas d'échec, vous fuyez, ou vous cachez tant que l'objet de votre peur est présent. En cas de succès, vous résistez, mais tous vos tests se font tout de même avec un malus de -2.Statut(5 points par niveau négatif) : Vous avez unstatutde -2 (esclave) ou -1 (serf). Personne dans votre société ne vous montre de respect et personne ne s'inquiéterait de votre mort. Troubles psychologiques (variable) : Le seigneur déchu est le seul personnage à pouvoir choisir cette singularité. (...)
Liste des avantages : Avantage Coût : Ambidextrie 5 Odorat supérieur (par +1) 5 Armure épidermique (par niveau) 10 Ouïe fine (par +1) 5 Art martial du cobra 20 Pieds préhensiles 10 Beauté - Beau/Belle 12 Réflexes de combat 15 Beauté - Extraordinaire 16 Régénération 25 Beauté - Mignon(ne) 4 Réputation (+1 réaction) 5 Bondir 10 Résistance aux maladies 3 ou 5 Bras simiesques 10 Résistance aux toxines 5 Casse-cou 15 Richesse (confortable) 10 Chanceux 15 Richesse (Crésus) 50 Compétence absolue 5 Richesse (Riche) 20 Empathie 15 Richesse (Très riche) 30 Empathie animale 5 Sens du danger 15 Endurance 15 Seuil de résistance à la douleur 10 Equilibre parfait 15Statut(par niveau) 5 Feindre la mort 5 Vitesse en piqué 5 Grâce féline 10 Volonté de fer 5 Intrépide (par niveau) 2 Vue perçante (par +1) 5 Nyctalopie (par niveau) 1. (...)
Liste des désavantages : Avantage Coût : Addiction -10 Myope -25 Avarice -10 Obsession -5 ou -10 Code d'honneur -5 à -15 Ouïe déficiante -10 Curieux -5 Pacifisme -5 Excès de confiance -5 Pauvreté (En difficultés) -10 Gourmandise -5 Pauvreté (Fauché) -25 Laideur - Hideux (se) -16 Pauvreté (Pauvre) -15 Laideur - Laid( e) -8 Phobie Variable Laideur - Moche -4Statut(par niveau perdu) -5 Malchance -10 Troubles psychologies variable Mauvais caractère -10 Voeu -5 ou -10 Mauvaise réputation (par -1) -5. (...)Ce document présente l'adaptation du jeu Thoan aux règles de GURPS. L'univers de Thoan nous a toujours beaucoup plu, mais les règles de ce jeu, que nous jugeons inefficaces et incomplètes, on toujours été un frein à son utilisation. Et c'est à l'issue d'une séance de jeu, alors que nous discutions des parties à venir, que l'idée a surgit : pourquoi ne pas adapter l'univers de Thoan aux règles de GURPS ? Après tout, il y a de nombreux précédents, et la tâche ne semblait pas insurmontable au ...