Les Yeux du Turul
sur Eastenwest
Contient : fermé (2), ferme (4)(...) Au prix d'un nouveau jet de pistage, ils auront la surprise de retourner dans la forêt d'un côté différent de celui par lequel ils sont arrivés et après y avoir parcouru une demi lieue, d'aboutir, au pied d'un vieux chêne, à une surface jaune moirée, caractéristique d'une déchirure d'arrivée. Pour sa part, le chemin qui mène à la ville aboutit à un grand portailferméde deux battants de bois. Quelques coups portés sur sa surface suffisent à réveiller l'un des gardes de faction à ce qui n'est autre que la porte des Voyageurs qui se fera un plaisir de leur ouvrir les portes de la ville non sans les avoir embarrassé à leur tour de quelques questions (voir le Guide de Bravbarg). (...)
A quelque distance d'eux, un gamin en haillons entouré d'hommes en armes pointe un doigt accusateur dans leur direction 'c'est eux ! c'est eux !'. Aussitôt les miliciens se précipitent vers les voyageurs dans lafermeintention de les arrêter. Notons que si les personnages tardent à quitter l'auberge, les miliciens viendront les y trouver : difficile de passer inaperçu à Bravbarg lorsqu'on est voyageur ! (...)
Il se rappelle que les personnages avaient l'air bien fatigués en arrivant chez lui et qu'ils ont mangé de bon coeur. Etant donné qu'ilfermesystématiquement son établissement à clef et que les seuls ' hublots ' que l'on peut trouver chez lui sont trop petits pour laisser passer un homme. (...)
Il suffit de trois échecs consécutifs pour s'enfoncer jusqu'à la tête et commencer à s'étouffer (utilisez ici les règles d'asphyxie). Pour ramener à la terrefermele malheureux, il faudra obtenir (2 points de tâche + 1/échec de la victime) sur la base de jets FORCESurvie en Marais à -2 (périodicité : 1 round). (...)
' Armurerie ' est un bien grand mot pour ce qui n'est qu'une petite forge dont l'activité est plus composée par les divers outils de lafermeque par les besoins de la guerre. Pourtant, il n'en a pas toujours été ainsi rappellera Tiphaine, la maîtresse des lieux, fière de son titre héréditaire, faisant référence au lointain passé où le Grand Turul ne protégeait pas la ville. (...)
SASSARI, LE CAPITAINE Description : Un front légèrement dégarni surplombant des cheveux blonds parsemés de blanc, un visage quelque peu rougeaud (l'alcool sans doute) relativementfermé, d'une froideur toute militaire : tel est le capitaine Sassari que les personnages ont pu croiser peu après leur réveil. (...)Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...