Les Yeux du Turul
sur Eastenwest
Contient : jouer (8)(...) UN PARTI PRIS : LA VERSION SALEE DU SCENARIO Etant donné qu'il y a deux rêves - devenus différents - et donc que les personnages apparaissent dans ces deux univers, vous - gardien des rêves - êtes confronté à un choix cornélien : fairejouerl'un ou l'autre des deux groupes (les joueurs n'étant pas par nature schizophrènes, à l'opposé de nos Grands Rêveurs) : Les personnages du rêve sucré auront droit à une enquête classique qu'ils pourront éventuellement mener à bien sans même quitter le village, le voyage entre les rêves n'étant qu'une des voies vers l'accomplissement du rêve d'archétype. (...)
A cela, il faut ajouter qu'ils auront à peine le temps d'arriver dans les marais avant la nuit, ce qui ne facilitera pas leur progression. S'ils insistent, et uniquement dans ce cas, seule Tiphaine acceptera dejouerle rôle de gardien des personnages et de voyager avec eux (départ possible dès la fin de l'heure du dragon). (...)
Celui-ci devant l'urgence de la situation et après avoir mûrement écouté les autres sages, votera en faveur des personnages (si vous le souhaitez, vous pouvez fairejouerune rencontre-interrogatoire entre lui et les personnages, avant sa prise de décision, pour leur faire sentir que leur destin est entre leurs mains). (...)
Si l'on descend à environ 10 mètres sous terre, les deux ' puits ' se rejoignent autour d'une zone d'Eau en Air permettant à un nageur courageux de se retrouver devant une porte de chêne massif : le véritable pas de porte du repaire. Pour cela,jouerENDURANCENatation à -4 pour parvenir sur les lieux. La seconde méthode consiste à immerger la sphère dans l'eau. (...)
S'il ont le temps et l'envie de me faire connaître ce qu'ils en ont pensé (ou même mieux, ce que leurs joueurs en ont pensé) ou de me poser quelques questions, je me tiens à leur disposition. ALTERNATIVES ET REBONDISSEMENTS ULTERIEURS Et la version sucrée ? Si vous faîtesjouerla version sucrée en lieu et place de la version salée, voici quelques éléments pour vous aider à monter cette variante de l'aventure. (...)
.. Si les joueurs ont aimé la douceur de vivre bravbargeotte, il y a une suite à ce scénario à fairejoueraprès d'autres parties : une sorte de retour à Bravbarg. Après avoir connu quelques aventures intermédiaires, les personnages ont l'opportunité de revenir au pays de Bravbarg. (...)
Quant aux quatre voyageurs d'ores et déjà présents à l'arrivée des personnages, ils ont chacun leur rôle àjouervis-à-vis d'eux. Le voleur est bien entendu notre coupable dont l'appétit pour les agrumes rares causera les plus grands tourments à nos voyageurs. (...)
Les doudaches semblent originaires d'un rêve unique où ils vivent et chassent en meute (bien qu'herbivores, les doudaches ont un faible pour les petits oiseaux avec lesquels ils aimentjouer). D'un tempérament très docile, le doudache s'apprivoise aisément et fait preuve d'une grande fidélité et d'une grande douceur. (...)Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...