Les Yeux du Turul
sur Eastenwest
Contient : regard (3)(...) L'heure est grave : les yeux du Turul qui protège notre ville ont été dérobés. De source sûre (il échange alors unregardavec Keuss-le-Gnome), la ville n'est, aujourd'hui, plus protégée par le grand oiseau de pierre alors qu'est prévue dans quatre jours, heure pour heure, l'invasion des collines, qui a lieu comme chacun sait tous les cinquante ans. (...)
Les deux hommes déclarent avoir constaté le départ des voyageurs au petit matin. Il leur semblait qu'ils suivaient la route de l'Est mais avouent ne les avoir suivi duregardqu'un instant. Aux joueurs de s'infiltrer dans la faille et de s'étonner qu'on ait pu les voir quitter la ville alors que, dans l'heure, ils étaient arrêtés par la milice. (...)
A ce stade, les personnages sont conviés à conter à leur tour leur version de l'histoire (après avoir plongé leurs mains dans la floume bien floumée, gage de leur bonne foi). Auregarddes témoignages, ils pourront concevoir que trop de charges pèsent sur eux et être tentés de chercher à négocier à partir d'éléments qu'ils n'ont pas. (...)Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...