La Cité Grise
sur Eastenwest
Contient : autorités (3)(...) C'est donc dans cette merveilleuse ville que nos personnages vont se retrouver, face à un sérieux problème qui préoccupe beaucoup lesautorités, et qu'ils vont 'sympathiquement' et 'volontairement' être amenés à résoudre, à grand renfort de règles et d'alinéas : l'eau du fleuve qui coule dans la cité. (...)
- Prison de la Grise-Mine : l'endroit ou seront envoyés les PJs s'ils refusent de coopérer avce lesautoritéslocales dans la résolution de leur fameux dilemme... Signalons simplement qu'il est presque impensable de songer à s'en évader, elle est gardée par vingt-cinq Gardes Gris en permanence, sachant que le nombre des détenus est d'une vingtaine, cela donne une idée de la sécurité. (...)
Il est bien évident que les PJs se trouvent en situation de négocier, bien qu'on essaie de leur faire croire le contraire, car personne à Gondola ou presque n'est capable d'accomplir cette mission : habitués depuis toujours aux multiples règles qui régissent leur vie, ses habitants sont pour la plupart très peu imaginatifs. A eux maintenant de voir ce qu'ils veulent et peuvent arracher desautoritésde Gondola, si tant est qu'ils décident d'accepter. A cet effet, une période de réflexion d'une demi-journée (sous surveillance, et dans l'enceinte du palais) leur est accordée. (...)Les voyageurs impliqués dans ce scénario, d'origines diverses, se retrouvent tous, dans leur rêve d'origine, pris dans une déchirure du rêve et aboutissent ensemble au même endroit : un fleuve aux eaux bleues, situé en marge d'un désert au sable gris, et en vue d'une cité grise. En effet, la cité de Gondola a cette particularité que tous ses bâtiments, du palais à la plus humble des demeures, sont construits dans une pierre grise que l'on trouve dans le désert. Qui plus est, ses habitants s'habillent ...