Tee (Pièce II)
sur Eastenwest
Contient : palais (8)(...) Nulpahr L'oasis de Nulpahr La ville s'est construite autour d'un oasis artificiel présentant une forme hexagonale d'une trentaine de mètres de côté. Sur un des bords on peut admirer unpalaisde marbre blanc et d'or dont l'architecture et la facture remontent visiblement au Second Age. (...)
De part et d'autre de la pièce d'eau l'oasis semble laissé à l'abandon ; ces allées sauvages servent en fait de lieu de promenade et de rencontre pour les autochtones. Les habitations se sont construites autour dupalaiset se sont étendues sur sa droite le long du bassin (en particulier le quartier des plaisirs est construit au bord de l'oasis.). Au début du Troisième Age des remparts de bois et de marbre (le bâtiment arrière dupalaisa été démoli pour réaliser l'enceinte) ont été érigés pour se protéger des attaques des nomades du désert et des cyans. Par la suite quelques maisons se sont construites contre les murailles externes. Actuellement lepalaisest occupé par la Ondrya Fidelouve, dirigeante officielle de la ville et prétendue descendante de son fondateur. (...)
De leurs premières enquêtes à Nulpahr les joueurs comprendront que les femmes les plus belles ne sauraient être ailleurs que dans lepalais, c'est du moins ce que soutiendront la plupart des gens interrogés dans la rue. Il faudra alors s'arranger pour y pénétrer, ce qui ne sera pas bien difficile en vertu de la beauté étourdissante de Pur'Nee qui ouvre bien des portes dans une cité où l'aspect physique a vertu de clef. C'est dans lepalaisque les joueurs découvriront la dague de non meurtre et son mode d'emploi. Il s'agit d'un trésor de famille ayant appartenu au fondateur de la ville comme en attestent les nombreux tableaux. (...)
Ayant appris l'identité des commanditaires de son assassinat il put tout à loisir se venger dès son retour au monde des vivants. Déçus de n'avoir trouvé aupalaisaucune beauté qui satisfasse Pur'Nee, les joueurs sont sur le point de baisser les bras lorsqu'ils entendent une rumeur concernant la présence d'une beauté sans nom surnommée la perle du désert dans un de ces lupanars de luxe réservés aux natifs. (...)
Son appréhension particulière de la mort lui posera quelques problèmes de conscience et elle décidera de s'en ouvrir à ses compagnons avant de commettre un acte répréhensible... Pas d'autre solution que de retourner aupalaispour y voler la dague.Sauvés d'une agonie certaine dans le désert par une cyanne, les joueurs sont chargés de lui rendre la pareille en l'accompagnant dans sa quête. Une occasion pour eux de vivre le rituel le plus secret des cyans après avoir sauvé la grande shaman des flots jaunes, de visiter une cité légendaire, et de se rendre complices d'un non-meurtre. Le tout sous le soleil accablant d'un été sans fin. Ce scénario est réalisable rapidement. Quelques éléments présentés en annexe permettent néanmoins d'envisager ...